Voici comment avoir une meilleure peau : 6 astuces beauté faciles
août 31, 2021

Voici comment avoir une meilleure peau : 6 astuces beauté faciles

Par admin

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Vous voulez vous réveiller chaque jour avec une peau saine et éclatante? Je veux dire, qui ne le fait pas ? Trouver comment avoir une meilleure peau n’est peut-être pas votre priorité absolue dans la vie en ce moment, mais cela tombe peut-être dans la catégorie «agréable à avoir». Et les femmes qui semblent briller sans effort vous le rappellent trop souvent, pendant que vous masquez, roulez et appliquez des sérums. Oh, et ne pas voir les résultats que vous voulez. Parce que tu sais, la vie n'est pas juste et autres clichés.

Mais puisque tout arrive pour une raison — oups ! me voilà reparti, il faut apprendre à travailler avec ce que la nature nous a donné. De plus, la peau parfaite n'existe pas. Nous avons tous des imperfections que nous devrions apprendre à accepter. Nous ne sommes que des humains après tout et nous devons voir le bon côté de la vie. C'est le dernier des dictons banals, je vous le promets !

Maintenant, à propos d'améliorer la santé et l'apparence de votre peau. Je suis tout à fait pour nous accepter et nous aimer tels que nous sommes, mais vous pouvez avoir de l'amour-propre tout en cherchant à vous améliorer. Cela s'applique également aux soins de la peau. L'important est de maintenir des attentes réalistes et de comprendre qu'un soin de la peau approprié ne se limite pas à appliquer un tas de produits sur votre visage et à s'attendre à des miracles. C'est plus un voyage et il y a plusieurs petites étapes que vous pouvez prendre qui vous guideront dans la bonne direction.

Que vous soyez un débutant en soins de la peau ou un accro aux soins de la peau à la recherche de nouvelles astuces pour améliorez votre jeu de soins de la peau, ces conseils simples devraient vous aider.

Voici comment avoir une meilleure peau

1. Matière à réflexion et à peau
Source de l'image: michaeljung/Depositphotos

Vous n'entendrez aucune publicité de produits en parler, mais la santé de la peau commence par ce que vous mettez dans votre assiette. Avant de vous précipiter à la pharmacie pour acheter les derniers produits de beauté qui promettent de vous donner une peau impeccable et de résoudre tous les problèmes que vous avez rencontrés dans votre vie, jetez un œil à votre alimentation. (Sur cette note, si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est certainement le cas.) Il est peut-être temps de réduire les sucres raffinés et la malbouffe et de les remplacer par des fruits, des légumes et des aliments entiers.

2. Personnalisez vos soins de la peau

Il n'y a pas de taille unique dans les soins de la peau. C'est pourquoi tant de produits dont d'autres raffolent ne font rien pour vous ou même vous donnent des poussées. La peau de chacun est différente et vous avez besoin de produits de beauté adaptés à vos besoins spécifiques. C'est exactement la raison pour laquelle les produits de beauté personnalisés, appelés produits de beauté sur mesure, sont devenus une chose au cours des dernières années, car de plus en plus de marques proposent des solutions de soin de la peau personnalisées à leurs clients. Les marques de beauté présentes dans cet espace comprennent Curology, Kiehl's Apothecary Preparations, Atolla et Vitruvi Dynamic Skincare.

3. Utiliser un booster

Vous pouvez également personnaliser vous-même les produits de soin. Par exemple, vous pouvez utiliser l'isolat de CBD pour ajouter du punch à vos crèmes ou huiles et les rendre encore plus puissantes. Ou, utilisez des huiles essentielles pour traiter les conditions qui vous dérangent le plus. Par exemple, l'huile d'orange et l'huile de bois de santal sont toutes deux excellentes pour calmer les imperfections enflammées. Faites simplement vos recherches avant de mélanger et d'assortir les ingrédients et toujours, faites toujours un test de patch.

4. De la crème solaire jusqu'au bout

Je sais, vous en avez marre que tous les articles de soins de la peau de la planète vous disent de porter de la crème solaire. Mais il y a une raison pour laquelle ce conseil est si courant. Vous aimez peut-être le soleil mais, malheureusement, c'est une romance à sens unique. Le soleil a peu d'amour pour votre peau. Ses effets nocifs sur la peau ont été longtemps discutés et bien documentés par de nombreuses études scientifiques. Portez simplement un écran solaire tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente. S'il y avait une seule meilleure réponse pour obtenir une meilleure peau, ce serait de porter un écran solaire tous les jours.

Bien sûr, trouver le bon écran solaire pour votre peau (avec un FPS d'au moins 30) n'est pas si noir et blanc. Vous devrez peut-être passer par un processus d'essais et d'erreurs, mais cela sera payant avec une peau plus saine et plus belle au fil du temps.

5. Ne vous maquillez pas

Se maquiller, c'est beau. Cela peut aider à renforcer votre estime de soi et vous donner la confiance supplémentaire dont vous avez besoin pour affronter le monde. De plus, c'est tellement amusant de se maquiller et d'essayer différents looks. Mais ne pas se maquiller a aussi ses avantages.

Lorsque vous vous maquillez le visage simplement parce que vous vous sentez contraint par les normes de la société pour avoir l'air parfait et vous intégrer, cela peut ressembler davantage à un fardeau qu'à un outil d'autonomisation. Pourquoi ne pas vous accorder une pause à vous-même et à votre peau de temps en temps et ne pas vous maquiller ? Cela peut faire des merveilles pour la santé de votre peau et aussi pour votre santé mentale.

6. Le sommeil réparateur n'est pas un mythe

Source de l'image: IgorVetushko/Depositphotos

Tirer trop de nuits blanches peut faire des ravages sur votre peau. Le sommeil réparateur n'est pas un mythe. Je ne me base pas sur l'histoire de la Belle au bois dormant, mais sur des faits scientifiques. Des études montrent que le sommeil est essentiel pour une peau rebondie et jeune.

Essayez de dormir sept à huit heures par nuit, comme le recommandent les médecins. Et tant que je suis sur ce sujet, ne vous couchez jamais avec votre maquillage. C'est un crime capital dans le monde de la beauté et les dieux des soins de la peau ne laisseront pas tomber cela.

7. Ajustez et adaptez

Si vous cherchez la routine de soins de la peau qui vous convient, vous vous trompez. Même les meilleurs régimes de soins de la peau vacillent avec le temps. Ce qui a fonctionné pour vous dans le passé pourrait ne pas convenir à votre teint en ce moment. Peut-être que vous aviez la peau très grasse, mais en vieillissant, votre peau devient plus sèche et vous devez utiliser plus de produits hydratants. Ou peut-être avez-vous eu de l'acné, mais votre peau est claire maintenant, alors vous voudrez peut-être réduire les traitements contre l'acné. Les besoins de votre peau évoluent avec le temps et vous devez adapter votre routine de soins en conséquence.

N'oubliez pas que l'amélioration de votre peau est un voyage qui ne se termine jamais vraiment. Alors, plutôt que de vous soucier de la façon d'avoir une meilleure peau, réfléchissez aux façons dont vous pouvez prendre soin de votre peau maintenant et à l'avenir.