Six anciennes tendances de la mode dans le style maintenant (et une qui ne l'est pas) • Budget Fashionista
août 31, 2021

Six anciennes tendances de la mode dans le style maintenant (et une qui ne l'est pas)

Par admin

Budget Fashionista couvre les tendances de la mode depuis le début des années 2000. Pendant ce temps, nous avons amassé une énorme bibliothèque de styles du jour, y compris ce post toujours populaire qui passe en revue les tendances de la mode de 2012. Ce qui est amusant, c'est que la plupart de ces «tendances à l'ancienne» ne se sentent pas démodées. Beaucoup d'entre eux sont de retour à la mode aujourd'hui, à l'été post-pandémique de 2021.

Les similitudes sont si frappantes que j'ai converti cet article de 2012 en un regard amusant sur la façon dont la mode 2012 se compare aux plus chaudes d'aujourd'hui. regards. Mais attention, la comparaison peut changer la façon dont vous nettoyez votre garde-robe. Vous pourriez avoir du mal à suivre cette vieille recommandation de jeter ou de donner des vêtements que vous n'avez pas portés depuis un an. Après tout, les pièces de l'année dernière pourraient avoir une seconde vie dans quelques années.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.5)

Tendances anciennes 2012 vs. Styles 2021

Si vous avez déjà eu le sentiment que la mode recycle les mêmes tendances, vous ne vous trompez pas. En 2012, Budget Fashionista avait ceci à dire au sujet des tendances de la saison :

Les tendances de la mode du printemps et de l'été sont cette fois-ci toutes extrêmes. Pensez aux couleurs super audacieuses comme l'orange vif et les pastels doux comme le bleu bébé, les robes fourreau très féminines et les vêtements de sport tout droit sortis de la salle de sport.

Son familier ? À l'exception de la robe fourreau, c'est une description précise des tendances de 2021. La mandarine et le bleu bébé sont partout, et les vêtements de sport élégants et avant-gardistes sont la norme décontractée du jour.

J'aime pensez que les tendances recyclées s'affinent à chaque itération, mais vous pouvez en juger. Jetez un œil à ces sept tendances de 2012 et comment elles se comparent à l'été chaud des filles de 2021.

1. Sportif

En 2012, on l'appelait « sportif ». En 2021, cela s'appelle athleisure.

Aujourd'hui, les styles sportifs sont toujours les formes confortables que nous aimons – joggeurs, pantalons cargo, leggings, bombers, etc. Mais maintenant, ils ont évolué pour trouver un juste milieu entre le coton ample et le spandex moulant. Les vêtements de sport d'aujourd'hui expérimentent également des tissus plus sophistiqués, notamment des voilages et du faux cuir. La construction améliorée ouvre la porte pour habiller ces pièces sportives avec des bijoux et même des talons.

Comment porter, où trouver des styles sportifs

Pour plonger vos orteils dans la tendance athleisure avant-gardiste, commencez par une paire de similicuir ou un jogging brillant. Essayez une longueur de coupe si vous craignez les chaudes journées d'été. Vous pouvez associer votre jogging avec une belle basket, des sandales ou même des talons si vous vous sentez audacieux. Ajoutez un débardeur ou un t-shirt bien rangé.

Vous pouvez trouver une belle sélection de pantalons de jogging chez ASOS ou Revolve. Cependant, Revolve peut coûter cher, alors vérifiez d'abord la section des ventes. La paire montrée ci-dessus est d'ASOS et au prix de 36 $.

2. Voilages et mailles

En 2012, les designers étaient superposer des voiles et des mailles sur tout, des mini-robes aux bikinis. En 2021, la tendance du transparent a mûri, est devenue plus délicate et féminine. Vous ne voyez pas trop de boucles en maille épaisse en 2021, mais un haut transparent opaque sur un soutien-gorge ou couvrant une découpe est de mise pour l'été.

Comment porter, où trouver des styles transparents

Même les fashionistas modestes peuvent participer au jeu de coucou. Recherchez une robe avec un panneau transparent qui ne met pas en valeur vos sous-vêtements. Ou optez pour un haut transparent superposé à une brassière. C'est un look sexy qui pardonne plus qu'un petit haut court ou bandeau. Les voilages ont une belle façon de brouiller les détails d'un corps moins que parfait.

La robe ivoire présentée est de Weekend Stories et disponible chez Revolve. Au moment d'écrire ces lignes, il est réduit de 278 $ à 70 $. Vous pouvez vous procurer le haut en maille à motifs de Nordstrom pour 35 $.

3. Pastels

Les pastels sont venus à la pointe de la mode en 2012 après plusieurs années de couleurs fortes. Les verts kelly et les oranges brûlées ont cédé la place aux bleus doux, aux oranges sorbet et aux jaunes citronnés. En 2021, les pastels sont de nouveau partout. Ce qui est bien cette fois-ci, c'est que vous pouvez expérimenter avec des tons pastel plus doux. Lisez cela pour signifier: plus portable, moins d'œufs de Pâques.

Comment porter, où acheter des pastels

Vous pouvez trouver des morceaux de pastel pratiquement n'importe où, d'Amazon à Target en passant par Off Fifth. L'astuce consiste à identifier les nuances qui conviennent à votre teint. Les baby blues sont un bon point de départ car ils sont assez polyvalents. Si vous voulez vous plonger dans les jaunes et les oranges, vous devrez peut-être faire beaucoup de commandes et de retours en ligne. Ou, réservez une journée pour vous rendre au centre commercial.

Aussi , vous n'êtes pas obligé d'aller au pastel de la tête aux pieds. Vous pouvez commencer avec une seule pièce – un haut ou même un accessoire comme un sac ou une écharpe est un point d'entrée facile à cette tendance.

Montré ici sont des pantalons en coton à teinture minérale de Mango, actuellement en vente pour 39,99 $.

4. Nuances d'orange

En 2012, nous avons dit : Les créateurs veulent vraiment, vraiment que vous portiez de l'orange, à tel point que la couleur a dominé les podiums pendant trois saisons consécutives. Bien que la couleur soit la préférée des créateurs, c'est une couleur difficile à porter pour la plupart des femmes. Nous vous suggérons donc d'utiliser le merveilleux pouvoir des accessoires pour ajouter de l'orange à votre garde-robe.

Comment porter, où pour obtenir la mode orange

Pas grand chose a changé, là. L'orange est partout, et c'est encore difficile à porter. Comme pour les pastels, essayez d'expérimenter différentes nuances d'orange. Si vous ne pouvez pas vous contenter de la couleur que vous aimez, optez pour du vernis à ongles orange ou des accessoires.

La robe à col montant Taylor illustrée est disponible chez Macy's au prix de 42,49 $, remise lors de la vente du détaillant du 4 juillet.

5. Impressions en gras

Si vous avez un pantalon palazzo dans le placard, vous l'avez peut-être acheté en 2012 – et 2021 est l'année pour le porter à nouveau. Vous pouvez également porter une combinaison imprimée ou des motifs mix-and-match. Honnêtement, tout va avec les imprimés cet été.

Comment porter, où se procurer des imprimés

Essayez H&M, Marks and Spencer et Nordstrom Rack pour des impressions abordables. Vous pouvez porter un haut à motifs, bien sûr, mais le pantalon imprimé sera une plus grande déclaration. Personnellement, je n'aime pas le look des imprimés mélangés sur moi (même si je suis impressionnée quand je vois d'autres femmes le faire correctement). Je jouerais dans cette tendance en associant un bas imprimé à un haut neutre unie.

J'ai l'œil sur ce pantalon en coton de Marks and Spender pour 39 $. Ils sont élégants, sophistiqués et fabriqués à partir de coton issu de sources durables.

6. Couches flottantes

En 2012, nous l'appelions la mode éthérée – des robes composées de couches douces, flottantes et pâles. Aujourd'hui, la mousseline est peut-être moins un joueur, mais la robe glamour qui drape élégamment le sol est juste dans le mélange.

Comment faire porter, où trouver des couches flottantes

Essayez Amazon pour des robes abordables qui ont cette qualité angélique. Celui-ci coûte 42 $. Il est également disponible en sept autres couleurs si vous ne portez pas de blanc.

Vous n'aurez peut-être pas beaucoup d'occasions de porter une robe longue. Je sais que non. Dans ce cas, remplacez la robe longue par une tunique transparente ou superposée ou une robe plus courte que vous pouvez associer à des sandales.

7. Robes – la gaine est sortie, le slip est dedans

La seule tendance 2012 sur notre liste qui n'est pas un joueur en 2021 est la robe fourreau. Cet incontournable des vêtements de travail a disparu alors que la fille de la mode de cette année opte pour la robe sexy et moulante.

Comment porter, où obtenir des robes à enfiler

Les robes à enfiler ne sont pas difficiles à trouver, surtout en ligne. Ce qui peut être difficile, c'est de trouver une robe à enfiler qui vous va bien. Les tissus satinés ou brillants qui ne s'adaptent pas bien ont tendance à s'accrocher ou à se rassembler aux mauvais endroits. Ne vous laissez pas décourager par cela. Essayez différents tissus et coupes jusqu'à ce que vous tombiez sur la combinaison qui vous fera vous sentir comme un super modèle. Voici la robe nuisette midi Rhea d'UO pour 69 $ par Urban Outfitters.

Au cours de la journée, associez votre robe nuisette avec une queue de cheval ample, des baskets et de simples boucles d'oreilles. Passez aux talons la nuit, en ajoutant un bracelet et un joli rouge à lèvres si vous le souhaitez. La robe nuisette qui va bien sera la star de votre tenue, vous n'avez donc pas besoin de grand-chose d'autre pour réussir le look.