Robes de soirée d'été : comment les coiffer de 5 manières • Fashionista à petit budget
août 31, 2021

Robes de soirée d'été : comment les coiffer de 5 manières

Par admin

L'été est la meilleure période de l'année. Le soleil brille, la plage appelle et il y a beaucoup de fêtes qui ne demandent qu'à être appréciées. Tout ce que vous avez à faire est de trouver la bonne robe pour l'occasion et de la coiffer en toute confiance.

La première règle du style des robes de soirée d'été est de comprendre l'occasion et le dress code. À titre d'exemple extrême, si vous êtes invité à un bal, évitez le bodycon et achetez les meilleures robes de bal que vous pouvez trouver. Vous ne voudriez pas être la seule fille à porter une robe de cocktail courte alors que tout le monde est paré de satin et de mousseline au sol.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Bien sûr, la plupart de vos soirées d'été ne nécessiteront pas de robe formelle. Vous êtes plus susceptible d'avoir des brunchs, des cocktails, des soirées entre filles et des mariages sur votre calendrier plutôt que des bals. Et c'est une excellente nouvelle. Parce que ces occasions moins formelles vous permettent une plus grande liberté de style. Avec des accessoires bien choisis, vous pouvez styliser vos robes de soirée pour refléter votre style personnel – et faire une déclaration, aussi.

Pour vous inspirer, voici cinq astuces de style à appliquer à vos tenues de fête cet été.

1. Optez pour le monochrome

L'été, nous portons généralement des motifs amusants et des fleurs. Mais si vous voulez vous démarquer du lot, essayez d'associer votre robe de soirée à des accessoires de la même couleur.

Les tenues monochromes créent une toile de fond époustouflante pour un bijou remarquable, cet œil charbonneux que vous avez perfectionné ou un rouge à lèvres audacieux. C'est un look chic et sophistiqué.

Les couleurs qui conviennent bien aux tenues monochromes sont le blanc, le bleu marine et l'argent — avec ces couleurs, il est plus facile de trouver des chaussures assorties à votre robe. Vous pouvez associer une robe, des chaussures et un sac à main en argent, par exemple, avec un collier tendance avec des pierres colorées. Alternativement, vous pouvez attacher une écharpe rouge dans vos cheveux ou sur votre sac à main pour une touche de couleur.

2. Mélangez doux et sexy

Le combo doux et sexy est une stratégie de style éprouvée qui fonctionne pour presque toutes les fêtes d'été. Voilà comment cela fonctionne. Choisissez un élément de votre tenue (ou maquillage) qui est racé. Combinez cela avec des pièces sobres, voire féminines. Quelques exemples :

Portez des talons aiguilles avec une robe d'été girly

Si votre robe a un décolleté sensuel et plongeant, portez-la avec de délicats talons de chaton

Si votre robe est très courte, ajoutez une cape discrète par-dessus

Si votre robe est moulante et révélatrice, portez des sandales à semelles plates et gardez vos cheveux dans une simple queue de cheval basse

Mélange d'éléments avec différents les profils de style ajoutent de l'équilibre. Vous pouvez utiliser la même technique pour attirer l'attention sur les meilleures parties de votre tenue, comme votre décolleté sensuel.

3. Complétez votre robe de soirée avec un chapeau

Utilisez cette astuce pour obtenir plusieurs tenues de la même robe au cours de la même saison. Ajoutez un chapeau ou une pince à cheveux audacieuse mais jolie au mélange. L'accessoire change toute la dynamique d'une tenue – à tel point que peu de gens remarqueront que vous portez la même robe que vous portiez la semaine dernière.

Les fascinateurs sont de jolis choix pour les cocktails. Les bérets et les chapeaux cloche ont du raffinement. Les Fedoras sont audacieux et plus décontractés. Expérimentez avec des toppers jusqu'à ce que vous trouviez le style qui vous convient.

4. Essayez le minimalisme

C'est très tendance en ce moment de sauter tous les accessoires, d'enfiler un maquillage naturel et de porter vos cheveux en arrière d'une simple queue de cheval. Vous pouvez facilement obtenir un look naturel avec deux choses : une robe que vous aimez et la confiance nécessaire pour la porter. Le résultat sera élégant. Vous pourriez même amener d'autres femmes à se sentir gênées par le nombre d'accessoires qu'elles portent.

5. Choisissez des accessoires à motifs

Je sais ce que c'est que de magasiner pour une robe de soirée. Vous passez tout votre temps (et votre argent aussi) sur LA ROBE PARFAITE. Et puis vous l'associez à des accessoires aléatoires qui sont déjà dans votre garde-robe. Essayez de retourner ce script.

Trouvez une robe neutre que vous possédez déjà et achetez des accessoires remarquables à porter avec. Un sac à motifs et des chaussures assorties, par exemple.