Pédicure DIY : 9 étapes pour se faire dorloter de luxe à la maison • Budget Fashionista
août 31, 2021

Pédicure DIY : 9 étapes pour se faire dorloter de luxe à la maison

Par admin

Je viens de partager mes choix pour les couleurs de pédicure d'été – puis je me suis rendu compte que mon article de pédicure DIY était grossièrement obsolète. Oups! Alors, voici la solution : un tout nouveau didacticiel de pédicure à domicile qui ne manquera pas de faire réfléchir vos amis lorsque vous vous faufilerez au salon.

Ce tutoriel est accompagné d'un avertissement. Avec ces futurs pieds et orteils magnifiques, vous ressentirez peut-être une très forte envie d'acheter des sandales et des claquettes. (Je vous ai, cependant. Revenez dans quelques jours et je partagerai quelques choix de sandales économiques pour l'été!)

Cet article peut contenir des liens d'affiliation. Voir notre politique de confidentialité.

La meilleure pédicure DIY

Tout d'abord, quelques mots pour ceux qui ont trouvé les pédicures à domicile insatisfaisantes. Le faire vous-même n'est pas tout à fait la même chose que de demander à quelqu'un d'autre de vous frotter les pieds et de couper vos cuticules. Mais si vous envisagez votre pédicure comme une expérience, plutôt que comme une mission pour colorer vos ongles, vous pouvez vous rapprocher de cette sensation de journée au spa.

J'ai trouvé que le moyen le plus simple de échouer sur ma pédicure à domicile ne me laisse pas assez de temps pour me détendre et profiter du processus. Si je me sens pressé au moment où je mets le cirage, je mets inévitablement mes pieds dans une paire de chaussures et gâche la finition de mon cirage. Alors, dans un premier temps, accordez-vous une heure et demie pour faire le travail. Si vous finissez tôt, tant mieux. Utilisez le temps libre pour lire un livre, méditer, boire un thé… ou acheter des sandales.

Maintenant, passons au pas à pas.

1. Rassemblez vos fournitures de pédicure

    Vous trouverez ci-dessous les fournitures dont vous aurez besoin.

      Serviette de bain et gant de toilette en coton, plus quelques serviettes supplémentaires pour récupérer l'eau pulvérisée

      Deux grandes rôtissoires profondes ou cuves similaires assez grandes pour vos pieds. Vous pouvez également vous en tirer avec un seul, mais vous devrez vider l'eau et la remplir.

    • Le sel
    • Bougie aromatique ou huiles essentielles et diffuseur (j'ai cet ensemble)
    • À ce stade, vous devriez ont des pieds lisses et doux et un pelage de couleur de qualité professionnelle. J'espère que vous êtes également super détendu et prêt à tout affronter avec style.