Nettoyer les extensions de cils en 4 étapes super simples
août 31, 2021

Nettoyer les extensions de cils en 4 étapes super simples

Par admin

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Les salons de beauté rouvrent — hourra ! Mais il y a toujours une pandémie en cours – boo. Que vous essayiez de rester à la maison autant que possible ou que vous ne puissiez tout simplement pas sur le calendrier de votre styliste, vous attendez probablement de plus en plus longtemps entre les soins de beauté. Vous pouvez traiter vos racines avec de la couleur en spray, votre frange avec un serre-tête, mais qu'en est-il de ces extensions de cils ? Il est probablement temps d'apprendre les subtilités du nettoyage des extensions de cils à la maison. Et ce n'est pas une tâche facile, surtout si votre cils utilise de la colle de qualité supérieure (comme les colles pour cils de Loreta).

Prêt à commencer? Voici les meilleures FAQ sur l'entretien et le nettoyage des extensions de cils à la maison.

Pouvez-vous mouiller vos extensions de cils ?

C'est une idée fausse très répandue que vous ne pouvez pas mouiller vos extensions de cils. Tout d'abord, il est vrai qu'il ne faut pas mouiller les faux cils en bande. Mais vos extensions de cils sont une chose différente. La vraie règle est que vous devez éviter l'eau sur ces cils uniquement pendant les 24 premières heures. Ce jour de sécheresse permet à votre adhésif de sécher correctement, de sorte que vos cils restent forts. Après cela, vous pouvez les mouiller, tout comme les cils naturels. Alors, allez-y, lavez-vous le visage et prenez une douche. Zut, vous pourriez même aller nager.

Pourquoi devriez-vous nettoyer vos extensions de cils?

Garder vos extensions de cils propres prolonge leur vie, vous fait gagner du temps et de l'argent, mais surtout, protège la santé de vos yeux. Une mauvaise hygiène des cils peut entraîner une blépharite, des acariens ou une accumulation de sébum. La blépharite peut survenir lorsque vous ne nettoyez pas correctement les cellules mortes de la peau et qu'elles pénètrent dans vos yeux. Vous verrez cela se développer sous forme d'inflammation, d'irritation et de rougeur. Ces symptômes s'aggraveront sans traitement.

Les acariens des cils ne sont pas mauvais en eux-mêmes, et ils sont normalement nettoyés par un lavage régulier. Si vous ne lavez pas vos extensions de cils quotidiennement, elles peuvent se multiplier et provoquer une irritation des yeux et des paupières. Cette sensation de démangeaison qui en résulte peut vous faire toucher et vous frotter les yeux, ce qui fait finalement tomber vos cils.

Enfin, un nettoyage régulier de vos extensions de cils évite l'accumulation d'huiles faciales. L'accumulation excessive d'huile est une autre raison pour laquelle vos extensions peuvent tomber prématurément.

Nettoyage d'extensions de cils à la maison

Si vous avez des extensions de cils, ajoutez cette routine en quatre étapes à votre routine beauté quotidienne pour des cils plus durables et plus beaux.

1. Démaquillez-vous

Utilisez un démaquillant sans huile pour nettoyer tous les produits de beauté de votre peau. Une mousse nettoyante douce que vous pouvez utiliser sur votre peau, vos cils et vos paupières est votre meilleur choix. Évitez d'utiliser des boules de coton ou des tampons, car ils peuvent laisser des fibres de coton sur vos cils.

2. Laver à l'eau froide

Utiliser de l'eau froide pour réduire tout risque de fonte de vos cils ou de colle. À l'aide d'un shampooing pour extensions de cils et d'une brosse à cils, faites mousser le shampooing dans vos mains. Appliquez la mousse sur vos cils par mouvements ascendants et répétez jusqu'à ce qu'ils soient propres. N'oubliez pas de faire mousser les deux côtés et vos cils inférieurs également, car vos cils inférieurs entrent en contact avec vos extensions lorsque vous clignez des yeux et fermez les yeux.

3. Rincer et sécher

Rincer le shampooing à l'eau froide jusqu'à ce que toute la mousse soit partie. Séchez-les doucement ou tamponnez-les avec un torchon doux qui ne laissera pas de peluches. Évitez de les frotter à sec. Vous pouvez également essayer le réglage froid sur un sèche-cheveux pour accélérer cela.

L'étape de séchage est importante. Si vous laissez vos cils sécher naturellement, les gouttelettes d'eau pourraient alourdir vos extensions et leur faire perdre leur forme.

4. Brossez ces cils

Pour garder vos cils bouclés et parfaitement coiffés, brossez-les doucement vers le haut à l'aide d'une brosse à cils propre et sèche. Vous devrez peut-être faire tournoyer votre main tout en brossant les cils – cela aide à séparer chacun.

6 autres façons de faire durer vos extensions plus longtemps

)

Évitez les produits à base d'huile, y compris le fond de teint, l'eye-liner et lavage du visage. L'huile décompose la colle à cils et fait tomber vos extensions plus rapidement.
Eyeliner peut être un terrible coupable, car l'application et le retrait stressent la ligne des cils et entraînent des cassures. Vos extensions ont l'air fabuleuses en elles-mêmes, alors sautez la ligne !

Dors sur le dos si vous pouvez, afin que votre visage ne repose pas sur votre oreiller où vos cils frotteront.



) Ne brossez pas les cils trop souvent. Résistez à l'envie de brosser les extensions de cils tout au long de la journée pour les garder séparées.

Demandez des cils plus légers. Les cils plus lourds et plus fournis ne durent pas aussi longtemps que les cils plus légers.

N'utilisez pas de mascara hydrofuge – en fait, n'utilisez pas de mascara, point final. Vos extensions ont suffisamment de volume et de longueur pour que vous n'ayez pas besoin de mascara. Si vous devez le porter, ne cherchez pas une formule waterproof. Le mascara hydrofuge est plus difficile à enlever. Vous risquez de frotter et de tirer, ce qui exerce une pression sur vos extensions.

Nettoyage extensions de cils correctement est votre meilleure stratégie pour prolonger leur vie. Vous garderez également vos yeux en meilleure santé et économiserez de l'argent, grâce à des rendez-vous de remplissage moins fréquents.