Les basiques de la mode: les accessoires classiques dont nous avons tous besoin • Fashionista économique
août 31, 2021

Les basiques de la mode: les accessoires classiques dont nous avons tous besoin • Fashionista économique

Par admin

Avez-vous déjà regardé à l'intérieur de votre garde-robe et ressenti ce sentiment profond qu'il manque quelque chose? Comme, certains basiques de la mode que vous n'arrivez pas à nommer ? Si cela se produit régulièrement, vous n'avez probablement pas besoin de nouveaux vêtements – vous devez plutôt mettre à jour vos accessoires. Lorsque vous avez les bons accessoires à portée de main, vous pouvez créer une tenue élégante avec les vêtements les plus banals. Il se peut que la seule chose qui se dresse entre vous et une garde-robe incroyable soit une pièce vintage amusante et funky ou un sac à main parfaitement polyvalent.

Mieux encore, s'appuyer sur des accessoires pour porter le poids de votre style vous fait économiser de l'argent. En effet, vous pouvez porter le même accessoire plusieurs fois par semaine. Ainsi, même une paire de chaussures de créateurs chères devrait avoir un coût par vêtement inférieur à celui d'un chemisier de créateur que vous ne porterez qu'une fois par mois.

Cet article peut contenir liens d'affiliation. Consultez notre politique de confidentialité.5)

Voici un aperçu de six accessoires indispensables. (Si vous les avez tous, des accessoires pour vous – vous êtes une icône de style.)

6 basiques de mode incontournables

1. Bijoux signature

En supposant que vous ayez plus de 23 ans, vous devriez avoir un ou deux bijoux signature que vous portez régulièrement. Avoir un article incontournable simplifie votre routine matinale et renforce votre « marque » personnelle auprès de votre cercle social (IRL ou en ligne).

Votre pièce signature peut être un bracelet, des clous d'oreilles, un collier ou une bague, mais c'est normalement quelque chose en or, en argent ou en platine. C'est parce que les bijoux fantaisie ne résistent généralement pas aux exigences de l'usure quotidienne.

Vous pouvez acheter des bijoux d'occasion pour réduire votre investissement ou vous pouvez piller la boîte à bijoux de grand-mère. Quoi qu'il en soit, si la pièce que vous avez choisie est un métal précieux, elle devrait avoir une longue durée de vie. Cela pourrait même devenir une pièce d'héritage que vous transmettriez à vos proches à l'avenir. Cela aide certainement avec le coût par usure!

2. Des chaussures qui durent

Nous avons tous acheté une paire de chaussures bon marché qui ne durent qu'une saison. Ceux-là ont leur place. Mais je suis partisan d'une bonne paire de chaussures de style classique, même si le prix est élevé.

Je parle d'une paire de mocassins Gucci ou de bottines Sergio Rossi. Tant que le style n'est pas trop tendance, ils devraient résister à l'épreuve du temps (et aussi faire partie de votre collection d'accessoires signature).

3. Un ou deux sacs à main

Un sac à main intemporel dont vous raffolez complètement renforce votre confiance en vous peu importe ce que vous portez.

La plupart d'entre nous aiment avoir au moins deux sacs à main stylés : un sac de jour spacieux et une pièce de nuit plus élégante. Si vous pouvez trouver un sac qui fera les deux tâches, génial.

Un sac de créateur a plus de flair qu'une pièce sans nom, mais résiste à l'envie d'acheter des contrefaçons. Vous pouvez facilement trouver des sacs à main de créateurs en vente chez TJ Maxx ou Marshalls. Vous pouvez également trouver des sacs sans nom ou milieu de gamme très élégants. L'une ou l'autre option est meilleure qu'un faux.

Essayez Etsy pour quelque chose d'unique ou suivez les ventes de Macy's pour un style plus classique.

4. Des lunettes de soleil qui flattent

Il y a quelque temps, les grosses lunettes de soleil audacieuses étaient mon accessoire signature. Je n'ai jamais quitté la maison sans une paire sous la main. Vous n'êtes évidemment pas obligé de prendre vos lunettes de soleil au sérieux, mais c'est bien d'en avoir une paire qui flatte vraiment votre visage. De plus, les lentilles foncées peuvent cacher le fait que vous n'aviez pas envie d'appliquer du mascara et de l'eye-liner un jour donné.

J'ai ici quelques conseils pour identifier la forme de votre visage. Vous pouvez également trouver des outils en ligne qui prendront une photo pour identifier la forme de votre visage – la fonction d'essayage de Zenni Optical en est un exemple. Une fois que vous connaissez la forme de votre visage, vous pouvez facilement trouver des lunettes de soleil flatteuses à presque tous les prix.

5. Écharpes amusantes

Un autre basique de la mode est l'écharpe légère et colorée. Cette pièce vous servira bien dans n'importe quel climat. Lorsqu'il fait trop chaud pour attacher quelque chose autour de votre cou, vous pouvez enrouler une écharpe dans vos cheveux ou sur votre sac à main pour une touche de style supplémentaire. En hiver, optez pour une écharpe amusante au lieu d'un collier pour ajouter de la chaleur et de la couleur à vos pulls et hauts à manches longues.

Vous pouvez trouver des foulards légers sur Amazon pour environ 10 $ pièce.

6. Pour des points de style bonus, le weekender

Si vous êtes une fashionista de la jet-set, vous apprécierez d'avoir un sac weekender stylé à disposition. Un sac de voyage moche (ou même ennuyeux) est un tueur de tenue. Bien sûr, cela vient de quelqu'un qui porte parfois des talons à l'aéroport – vous pouvez donc penser différemment.

Néanmoins, je pense que vous constaterez qu'un sac de week-end attrayant ajoute quelque chose de spécial à n'importe quel voyage. Recherchez quelque chose avec une fermeture à glissière et une sangle durables, que vous pouvez tenir à vos côtés ou par-dessus votre épaule. Il doit être assez grand pour ranger deux tenues plus votre programme de beauté, mais assez petit pour tenir dans les frais généraux d'un avion.

Vera Bradley est connue pour ses sacs week-end fleuris, mais je préfère les week-ends Beis et Everlane. Mon propre week-end Everlane a parcouru tout le pays au cours des cinq dernières années et ne montre aucune usure.

Alors voilà, des basiques de la mode qui peuvent raviver votre garde-robe et calmer le sentiment qu'il manque quelque chose à votre garde-robe. Amusez-vous à mélanger et assortir ces accessoires classiques pour créer des looks totalement nouveaux !