Le nouveau mariage à petit budget – 12 façons simples de réduire les coûts de mariage
août 31, 2021

Le nouveau mariage à petit budget – 12 façons simples de réduire les coûts de mariage

Par admin

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Les mariages sont ridiculement chers et durent depuis des lustres. Malheureusement, il y a toute une énorme industrie qui vous chuchote à l'oreille dès le plus jeune âge, sur ce qu'implique le mariage parfait. Mais ce n'est pas un article sur la grande et mauvaise industrie du mariage – c'est un article sur la façon de planifier un mariage à petit budget, élégant et mémorable.

L'astuce pour contrôler votre budget de mariage est d'identifier dès le début ce dont vous avez besoin et ce dont vous n'avez pas besoin. En vérité, il n'y a que peu de choses dont votre mariage a besoin : un futur conjoint que vous aimez, un célébrant et des témoins. Le reste, de la robe aux fleurs en passant par la nourriture, est facultatif. Votre travail consiste à classer tous ces autres trucs de mariage comme un incontournable, un agréable à avoir ou un non-besoin. Si vous avez à cœur une libération de colombe, c'est bien – mais sachez que vous devrez faire un compromis quelque part pour que cela fonctionne financièrement.

Pour vous aider à lancer ce processus de réflexion, voici une liste de 12 choses dont votre mariage n'a probablement pas besoin.

1. Invités en personne

Attendez… quoi? Grâce à la pandémie de coronavirus, les événements surpeuplés sont tabous en ce moment. Cette tendance devrait se poursuivre encore longtemps. Et même si vous ne rêviez certainement pas d'un mariage virtuel en tant que petite fille, pensez aux points positifs maintenant. Vous n'êtes pas obligé de servir de la nourriture. Zut, vous n'avez même pas besoin d'imprimer des invitations ou d'acheter des décorations de table ou des cadeaux. Personne ne va se saouler et faire une scène.

L'environnement général est également beaucoup plus contrôlable, ce qui réduit les chances que quelque chose d'étrange se produise. (Lors de mon propre mariage, l'une de mes demoiselles d'honneur s'est évanouie au milieu de la cérémonie et a dû être traînée devant mes invités confus.) Et enfin, vous et votre partenaire pouvez profiter d'un cadre plus intime lors de votre journée spéciale.

Pour savoir comment organiser un mariage virtuel à petit budget, consultez ce guide des mariées.

2. Save-the-dates imprimées

Sautez la carte postale et utilisez des invitations numériques ou l'appel téléphonique à l'ancienne pour informer vos invités de votre mariage. Ce n'est pas comme si la carte imprimée augmentait les chances que quelqu'un se montre ou ne se montre pas de toute façon.

3. Un organisateur de mariage professionnel

Si vous êtes organisé, vous pouvez même planifier un mariage à petit budget sans l'aide d'un professionnel. Appuyez-vous sur votre meilleure amie fiable, votre mère ou vos femmes de chambre pour vous aider avec la liste des choses à faire. Utilisez aussi la technologie. Il existe un tas d'applications de planification de mariage qui peuvent vous garder, vous et votre équipe, sur le point.

4. Parents supprimés deux fois

Si vous devez avoir des invités, gardez la liste bien rangée. Chaque nom supplémentaire est une autre bouche à nourrir, une autre invitation à envoyer, etc.

5. Coiffure et maquillage professionnels

Cela pourrait être l'un de ces éléments non négociables (comme les colombes). Mais avant de payer le prix fort pour un styliste, considérez votre cercle d'amis comme des options. Vous avez probablement une petite amie qui maquille bien et une autre qui maîtrise les chignons. Appelez ces filles ou ces gars pour vous aider. Ou, si vous êtes à l'aise avec cela, faites votre propre maquillage de mariage et coiffez vos cheveux en une queue de cheval simple et élégante. Demandez à votre fête de mariage de faire de même.

https://www.instagram.com/p/CAHjmegAyfv/

6. Voile/coiffe extravagante

Essayez une coiffe florale, un serre-tête ou une couronne au lieu d'un voile coûteux. Voir notre article sur les alternatives au voile de mariage pour plus d'idées.

7. Tenue de soirée

Une robe dans laquelle vous vous sentez magnifique est un incontournable, mais vous n'avez pas besoin d'une robe de soirée blanche et perlée coûteuse. Portez une robe d'été fluide et des sandales si vous le souhaitez – c'est votre journée après tout. De la même manière, les gars de votre cérémonie n'ont pas à porter de smoking. Laissez-les porter des costumes ou même des shorts d'ailleurs. Définissez le code vestimentaire en fonction de l'expérience que vous souhaitez créer.

8. Registre des mariages des grands magasins

Quand je me suis marié, Aaron et moi nous sommes promenés chez Macy's avec un vendeur et avons indiqué tout ce que nous aimerions avoir. C'était assez long et un peu écrasant. Nous étions inquiets à propos de choses stupides comme la façon dont nos choix se refléteraient sur nous. Avons-nous choisi des choses trop chères ou pas assez chères ? Et à la fin de tout cela, le cadeau le plus utile que nous ayons reçu était de l'argent comptant.

Vous pouvez ignorer complètement le registre ou opter pour un registre de mariage moderne comme Zola qui prend en charge les cadeaux en espèces , expériences, ainsi que cette machine à expresso que vous voulez vraiment.

9. Dîner

Si vous avez des invités en personne, vous avez besoin pour fournir de la nourriture – mais il n'est pas nécessaire que ce soit le dîner. Essayez un brunch léger pour une réception le matin ou un bar à desserts l'après-midi. La poitrine de poulet cuite au four produite en série ne manquera à personne, croyez-moi.

10. Booze

Si votre chose non négociable mais aussi peu pratique est la libération de colombe, le mien était un bar hébergé. Nous avons dépensé une bonne quantité de pâte à servir des boissons à nos invités et je ne le regrette pas. Mais c'est certainement une opportunité de faire des économies. J'ai assisté à de nombreux mariages à petit budget où je devais payer mes propres boissons, et j'ai quand même passé un bon moment.

11. Un gâteau de mariage

Allez-y et obtenez un gâteau fait par des professionnels, mais ne dites pas au boulanger que c'est pour un mariage. Commandez plutôt un gâteau «anniversaire» à plusieurs niveaux. La différence est que les boulangers font des gâteaux de mariage avec quatre couches et un gâteau et trois couches de garniture. Les gâteaux d'anniversaire ont deux couches de gâteau et une couche de garniture. Vos invités ne le remarqueront pas.

12. Cadeaux de fête

À moins que vous ne puissiez le faire pour pas cher et d'une manière non collante, je ne serais pas en train de transpirer les faveurs de mariage. Au lieu de cela, saupoudrez vos tables de Hershey's Kisses ou fournissez de petits sacs de friandises à remplir dans une station de bonbons en sortant. Une bougie votive avec votre date de mariage ne durera pas longtemps dans la maison de qui que ce soit, à l'exception de celle de votre belle-mère. Et même cela est discutable.