Ingrédients de soins capillaires naturels pour des mèches brillantes et rebondissantes • Budget Fashionista
août 31, 2021

Ingrédients de soins capillaires naturels pour des mèches brillantes et rebondissantes

Par admin

Il y a beaucoup – et je veux dire BEAUCOUP – de produits de soins capillaires. Essayer de trouver celui qui convient à vos cheveux peut être écrasant. Et pas seulement pour vous, mais aussi pour vos cheveux ! De nombreux produits de soins capillaires «miracles» présentés sur les réseaux sociaux comme des produits qui changent la vie contiennent beaucoup de produits chimiques toxiques qui peuvent détruire l'équilibre oléagineux à long terme de votre crinière et l'individualité de vos cheveux.

Beaucoup de cheveux les produits de soins sont conçus pour le grand public. Et s'ils ne sont pas équipés pour répondre au caractère unique de vos cheveux, ils peuvent finir par perturber la sensation, la texture ou les boucles naturelles de vos cheveux. Pire encore, de nombreux produits, en particulier les formulations biologiques ou propres, sont tout simplement trop chers. Faites-moi savoir si cela vous semble familier:

  • Vous faites des folies avec un produit ou un régime capillaire coûteux.
  • Au départ, vous êtes satisfait des résultats.
  • Un mois plus tard, votre ligne de produits coûteux semble avoir cessé de fonctionner.
  • Vous passez à un nouveau produit plus cher.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Après un certain temps, il est impossible d'avoir de beaux cheveux en bonne santé sans dépenser plus que vous ne le souhaitez.

Eh bien, j'ai de bonnes nouvelles pour vous. Votre garde-manger peut être rempli de produits très efficaces et entièrement naturels qui peuvent vous offrir les cheveux sains dont vous rêvez. Et si vous ne les avez pas dans votre garde-manger, vous pouvez les acheter sans casser votre budget.

Voici cinq de suite -des produits capillaires à la source qui n'alourdissent pas vos cheveux et n'allègent pas votre portefeuille.

Soins naturels aux huiles capillaires

Les huiles aident à l'équilibre naturel de l'hydratation de vos cheveux, en leur redonnant leur brillance et leur rebond d'antan. C'est pourquoi vous verrez de nombreux produits hydratants pour cheveux bouclés avec de l'huile d'amande et d'avocat dans leur liste d'ingrédients.

1. Huile de ricin

L'huile de ricin est un remède populaire éprouvé que votre grand-mère peut avoir dans son armoire de toilette (ou vous pouvez l'acheter chez Walmart).

L'huile de ricin ajoute de la brillance et réduit la casse. Il aide également vos cheveux à pousser plus vite et plus épais. Pour l'utiliser, faites-le chauffer jusqu'à ce qu'il se liquéfie. Vous pouvez également mélanger un jaune d'œuf et un peu de miel pour faciliter la répartition. Appliquez-le doucement dans vos cheveux et votre cuir chevelu à l'aide de vos mains et d'un peigne à dents larges. Laissez agir jusqu'à une heure, puis shampouinez et rincez.

Parole de sage : Utilisez l'huile de ricin comme soin que vous laverez abondamment. Il n'est pas assez léger pour fonctionner comme un traitement sans rinçage.

2. Huile d'olive

Vous pouvez également utiliser l'huile d'olive comme traitement à l'huile chaude. L'huile d'olive a de nombreux avantages bien documentés, mais l'un d'entre eux est sa capacité à améliorer la circulation de votre cuir chevelu. Une meilleure circulation signifie plus de flux sanguin vers vos follicules pileux, ce qui peut ajouter de la force. Les follicules pileux forts ne sont pas aussi sujets à la casse et aux pointes fourchues.

Pour appliquer un traitement à l'huile d'olive, chauffer légèrement l'huile. Séparez vos cheveux et enduisez légèrement avec vos doigts. Laisser agir 30 minutes, puis rincer.

J'achète de l'huile d'olive dans des cruches géantes au Sam's Club car je cuisine aussi avec. Si vous ne l'utilisez pas dans la cuisine, vous pourriez justifier la dépense en l'utilisant comme hydratant pour la peau.

3. Huile d'avocat

L'huile d'avocat est riche en acide oléique et en graisses monoinsaturées. Cela lui donne la capacité unique de pénétrer la tige de vos cheveux et de les hydrater en profondeur (plutôt que de les enduire et de lisser vos follicules pileux endommagés). Incidemment, c'est pourquoi ce «moment miracle» avec des revitalisants et des produits hydratants coûteux ne dure souvent pas. Vos cheveux sont enduits et non traités. Et cela vous donne une accumulation au fil du temps.

Un masque capillaire à l'huile d'avocat fonctionne de la même manière qu'un masque à l'huile d'olive. Réchauffez l'huile, appliquez, allongez-vous pendant une demi-heure, puis rincez.

Vous pouvez également combiner l'efficacité de plusieurs ingrédients naturels en un seul soin DIY. Mélangez à parts égales d'olive, de ricin et d'avocat pour un revitalisant en profondeur qui les laissera légers et brillants toute la semaine.

Cheveux naturels rinçages de soin

4. Vinaigre de cidre de pomme

Femmes aux cheveux bouclés: Si vos boucles sont plates, c'est un signe que vous avez une accumulation de produit. Essayez un rinçage au vinaigre de cidre de pomme comme solution clarifiante douce.

Ajoutez trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme à deux tasses d'eau et versez sur votre tête, en laissant le rinçage saturer complètement vos cheveux. Limitez votre rinçage ACV à une fois par semaine et suivez avec un revitalisant nourrissant.

Bonus: le vinaigre de cidre de pomme peut également être utilisé pour verrouiller la teinture capillaire!

5. Eau de riz

L'eau de riz (oui, l'eau qui reste après la cuisson du riz) est une solution fraîche pour les cheveux qui ont besoin de conditionnement et éclat. Ceci est une autre solution capillaire DIY que les femmes aux cheveux bouclés adorent. Un seul rinçage à l'eau de riz suffit pour constater une différence visible dans la qualité et la brillance de vos cheveux.

Après la cuisson de votre riz, filtrez l'eau. Conservez-le au réfrigérateur jusqu'à une semaine jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser. Ensuite, jetez-le dans un grand cheveu et trempez vos cheveux. Assurez-vous que vos mèches sont entièrement enduites, puis laissez agir cinq minutes. Rincez et coiffez !