Gros pores, Ick!  5 causes et comment réparer votre peau • Budget Fashionista
août 31, 2021

Gros pores, Ick! 5 causes et comment réparer votre peau

Par admin

Cet article peut contenir des liens affiliés. Voir notre politique de confidentialité.

J'aime l'été, mais une canicule apporte un nouvel ensemble de problèmes à gérer. Mes plantes meurent, mes t-shirts développent des taches sous les bras et je porte l'incontournable odeur d'anti-moustiques et de crème solaire, une combinaison nocive. En plus de cela, ma peau est assiégée par la sueur, la saleté et les rayons UV, ce qui me fixe temporairement sur mes pores dilatés.

Je n'avais jamais vraiment remarqué mes pores jusqu'à il y a environ 10 ans. . C'était comme si un jour je me regardais dans le miroir et ils étaient là, exposés pour que tout le monde puisse les voir. Honnêtement, j'ai un peu paniqué quand j'ai réalisé que les problèmes de vieillissement de la peau comprenaient les rides ET les pores dilatés. J'ai commencé à regarder des étrangers en public, évaluant mes propres problèmes de pores par rapport aux leurs. Cette recherche informelle a révélé que – choquant – tout le monde a des pores, et je réagissais probablement de manière excessive aux miens.

Même ainsi, je ne veux pas vraiment me promener avec des pores qui sont plus grand que nécessaire, en particulier parce que quelques bonnes habitudes de soins de la peau peuvent minimiser l'apparence des pores dilatés.

5 causes de pores dilatés

La meilleure façon de gérer vos pores dépend de leur cause sous-jacente. Jetez un œil aux quatre raisons les plus courantes des pores dilatés ci-dessous.

1. Vieillissement

Le collagène renforce, repulpe et raffermit la peau. L'élastine fournit une structure pour que votre peau puisse se développer tout en rebondissant. En vieillissant, la production de collagène et d'élastine de la peau ralentit. C'est pourquoi la peau plus âgée peut sembler mince et relâchée. Avec moins de capacité à conserver sa propre forme, la peau du visage peut s'affaisser, ce qui tire sur les pores et les fait paraître plus gros.

Vous pouvez traiter les problèmes de pores liés au vieillissement en prenant un supplément de collagène — cette étude suggère que ces suppléments ont un certain niveau d'efficacité. Sachez que la qualité des suppléments de collagène varie considérablement, alors appuyez-vous sur les critiques et les recommandations pour vous aider à faire le bon choix.

2. Dommages causés par le soleil

La surexposition au soleil affecte également les niveaux de collagène et d'élastine de votre peau, ainsi que son taux d'hydratation. Une exposition prolongée au soleil peut même épaissir votre peau. Une peau plus épaisse et plus sèche exacerbe l'apparence des pores dilatés de la même manière qu'un manque de collagène, en s'affaissant et en tirant sur les bords des pores.

Produits topiques contenant des niacinamides, de la vitamine C, du rétinol , ou les AHA peuvent vous aider à réparer les dommages causés par le soleil. N'oubliez pas d'utiliser une crème hydratante quotidienne avec SPF pour vous protéger à l'avenir.

3. Peau grasse

Une production excessive de sébum peut piéger les cellules mortes de la peau et la saleté dans vos pores. Cela peut entraîner un gonflement et des points noirs, qui font tous deux paraître les pores plus gros.

Traiter votre peau grasse peut nécessiter quelques expérimentations pour réduire le régime. La plupart des femmes voient les résultats d'un nettoyage et d'une exfoliation réguliers, ainsi que de l'utilisation occasionnelle d'un masque au charbon. Vous pouvez également garder des papiers buvard à portée de main pour éliminer l'excès d'huile tout au long de la journée.

4. Génétique

Certaines personnes ont juste des pores dilatés. Si votre mère, votre sœur et votre frère ont tous de gros pores, alors votre situation de pores est probablement génétique. Vous pouvez toujours gérer l'apparence de vos pores avec un programme de soins de la peau et de beauté approprié, comme décrit ci-dessous, mais vous pouvez également prendre des mesures pour aimer votre peau telle qu'elle est. Inutile de rager contre les pores dilatés s'ils sont inévitables.

Soins de la peau, rituel beauté pour les pores dilatés

Si vous êtes prêt à lancer une attaque tous azimuts sur vos pores, essayez le régime de soins de la peau et de beauté décrit ci-dessous. Il s'attaque aux principales causes des pores dilatés, y compris la génétique (avec quelques astuces de maquillage).

1. Nettoyer quotidiennement

Nettoyez quotidiennement avec un nettoyant doux comme CeraVe. Expérimentez avec le nettoyage matin et soir, plutôt que le soir seulement. J'ai trouvé que ma peau est plus résistante et moins sujette aux éruptions cutanées en la nettoyant une fois par jour. Mais cela va à l'encontre de la sagesse conventionnelle des pores, alors essayez-le par vous-même pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Évitez les nettoyants agressifs. Ceux-ci peuvent assécher la peau, augmenter la production de sébum et même agrandir les pores.

2. Utilisez un exfoliant doux quotidiennement

Un exfoliant chimique doux peut désobstruer les pores et laisser la peau plus lumineuse et d'apparence plus jeune. J'utilise quotidiennement l'exfoliant liquide Paula's Choice 2% BHA, c'est donc mon choix.

3. Prenez un supplément de collagène

Les suppléments de collagène sont généralement sans danger, mais ils peuvent provoquer des brûlures d'estomac et des troubles digestifs. Tant que vous n'avez pas l'estomac sensible, essayez d'incorporer une formulation de qualité dans votre routine. Woman's World passe en revue les suppléments de collagène ici.

4. Masque au charbon hebdomadaire

Un masque au charbon nettoie en profondeur votre peau en attirant les impuretés — saleté, huile, toxines, etc. — à la surface. Toutes ces mauvaises choses se lient au masque et se rincent ensuite lorsque vous vous lavez. Si vous n'avez jamais utilisé de masque au charbon, faites d'abord un test cutané. Le masque laissera votre peau parfaitement propre, mais il peut irriter les peaux sensibles. Voir les choix de Cosmopolitan pour les meilleurs masques au charbon ici.

5. Utilisez un apprêt minimisant les pores

Pour une aide immédiate, mais temporaire avec vos pores, il n'y a rien de mieux qu'un apprêt minimisant les pores. Ces produits lissent votre peau en comblant les imperfections, y compris les pores gênants. Vous appliquez ensuite le fond de teint sur le dessus de votre peau nouvellement lissée pour un fini impeccable. Pour des recommandations, voir la liste des meilleurs apprêts pour les pores The Apricots.

6. Tamponnez votre fond de teint

Utilisez toujours un pinceau pour appliquer votre fond de teint avec un léger mouvement circulaire. Une éponge et un léger mouvement de tamponnage peuvent également fonctionner, mais les éponges ont tendance à absorber votre fond de teint, ce qui est un gaspillage. Quoi que vous fassiez, n'appliquez pas le fond de teint en l'étalant avec vos doigts. Cela peut agrandir vos pores.

7. Utilisez des papiers buvards

Vous pouvez acheter des papiers buvards pour moins de 5 $ auprès des favoris de la beauté à petit budget NYX Professional et elf Gardez ces papiers pratiques à portée de main pour tamponner l'excès d'huile et garder le brillant visage aux abois.