Gloria Vanderbilt – Pourquoi ses jeans étaient si révolutionnaires
août 31, 2021

Gloria Vanderbilt – Pourquoi ses jeans étaient si révolutionnaires

Par admin

Cet article peut contenir des liens affiliés. Voir notre politique de confidentialité.

Résumer la vie de Gloria Vanderbilt en quelques mots ne lui rendrait pas justice. En effet, son histoire est une véritable énigme aux yeux étoilés : elle était une mère, une actrice, une auteure, une mondaine, une héritière, une artiste et une pionnière dans le monde de la mode.

Vanderbilt a fait ses débuts dans l'industrie en tant que mannequin adolescente. Mais sa véritable vocation était le design, qu'elle a expérimenté dans les années 1970. A l'époque, elle se frotte au textile et réalise quelques robes. Cela a conduit à un partenariat avec Mohan Murjani, avec qui elle a lancé une collection de jeans légendaires griffés du logo du cygne et de sa signature sur la poche arrière droite.

Vanderbilt : le jean qui a tout changé

Le jean Vanderbilt lancé en 1977, soutenu par une campagne publicitaire massive — et le les masses ont répondu. Selon le New York Times, la production initiale de 150 000 ensembles de jeans s'est vendue le jour de la diffusion de leur première publicité télévisée. Cette publicité et les publicités imprimées mettaient en vedette Gloria elle-même, prouvant que les femmes l'aimaient ainsi que ses jeans.

Mais Gloria Vanderbilt de Murjani était plus qu'un succès financier. C'était l'histoire d'un jean taille haute révolutionnaire qui a transformé le monde de la mode féminine.

Flatteur, confortable, taille incluse

Les jeans doivent leur popularité à Vanderbilt elle-même. Non seulement parce qu'elle était la porte-parole, mais aussi en raison de son engagement indéfectible envers l'ajustement, la qualité et le style. Vanderbilt n'a jamais sacrifié l'un pour l'autre. Et cela a abouti à un jean aussi sexy et flatteur que confortable.

Aujourd'hui, beaucoup vantent les jeans de Vanderbilt comme le premier vrai jean de créateur et le premier jean skinny. Vanderbilt a également été parmi les premiers concepteurs à inclure des tailles qui, aujourd'hui, seraient classées comme juniors et grandes tailles.

Femmes, jeans et sex-appeal

Le denim a joué de nombreux rôles dans notre culture. Autrefois le tissu des pantalons de travail pour hommes, il est ensuite devenu un uniforme pour les adolescents rebelles dans les années 50. Dans les années 70, les jeans se sont transformés en un symbole de la sexualité des filles américaines, en partie grâce à Farah Fawcett – qui a porté des fusées éclairantes à délavage moyen comme aucun autre.

Mais c'est Gloria Vanderbilt qui a donné du mouvement plus large des jeans sexy qui a prospéré dans les années 80. Ce skinny délavé foncé de la marque Vanderbilt a ouvert la voie à tous les jeans sexy qui allaient suivre, y compris Calvin Klein et Jordache.

Et pour cela, Mme Vanderbilt — innovatrice de la mode et femme entrepreneur — nous vous remercions.

Au revoir Gloria Vanderbilt — Tu nous manqueras

Le fils de Vanderbilt, Anderson Cooper, a réfléchi à sa mère avec émotion éloge.

J'ai toujours pensé à elle comme à une visiteuse d'un autre monde, une voyageuse bloquée ici qui venait d'une étoile lointaine qui s'est éteinte il y a longtemps.

Anderson Cooper

Les mots poignants décrivent en grande partie comment Vanderbilt a vécu sa vie. Une artiste avec une vision, une âme créative et une femme qui, même pour ses proches, semblait transcender le monde qui la contenait.