Crèmes solaires – 5 formules de crème solaire innovantes pour chaque fille
août 31, 2021

Crèmes solaires – 5 formules de crème solaire innovantes pour chaque fille

Par admin

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

À l'heure actuelle, nous sommes tous suffisamment avertis pour savoir qu'un écran solaire quotidien est un élément essentiel de la beauté. Être en bonne santé est le nouveau bronze et cela ne signifie pas seulement en été. Protéger votre peau toute l'année est le meilleur moyen de garantir qu'elle brille de la bonne manière, c'est-à-dire de la préserver tout en luttant contre le risque de problèmes graves sur la route. Ces problèmes graves vont des dommages causés à la barrière d'hydratation de votre peau au vieillissement prématuré en passant par le cancer de la peau. Et bien que l'apparition précoce des rides puisse sembler être la pire des choses, le cancer de la peau pourrait en fait vous tuer.

Comment l'exposition au soleil endommage-t-elle la peau ?

Les dommages causés par le soleil à votre peau sont causés par l'exposition aux rayons UV, de manière plus formelle appelé rayonnement UV. Il existe deux types de rayons UV : les UVA et les UVB. Selon la FDA, les rayons UVB provoquent des coups de soleil, mais les rayons UVA et UVB sont associés au cancer de la peau. Et cela signifie que vous pourriez subir des dommages du soleil à votre peau sans le signe révélateur d'un coup de soleil. Effrayant, non ?

Le chirurgien esthétique de Beverly Hills, William J. Binder, MD, spécialisé dans l'élimination des lésions cancéreuses, a décomposé les types de cancers de la peau les plus courants pour nous.

Les carcinomes basocellulaires (BCC) représentent 80% des cas de cancer de la peau. Le BCC est une tumeur qui se développe dans le tissu épithélial juste sous la peau. Les femmes de plus de 50 ans et les personnes à la peau blanche sont particulièrement sujettes au CBC. Ce type de tumeur est moins susceptible de se propager à d'autres parties du corps.

Les carcinomes épidermoïdes (CSC) se développent sur la couche supérieure de la peau. Ces lésions peuvent se propager rapidement.

Le mélanome est la mutation de cellules appelées mélanocytes. Il apparaît comme un grain de beauté ou une tache sombre sur la peau, mais il ne restera pas là s'il n'est pas traité. Le mélanome peut se propager de la peau à d'autres organes vitaux.

Dr. Binder dit que l'exposition aux UV est responsable de 99% des cancers non-mélanomes et 95% des non-mélanomes.

Que rechercher dans un écran solaire

La FDA recommande uniquement les écrans solaires à large spectre, car ils protègent à la fois contre les UVA et les rayons UVB. Un écran solaire étiqueté comme à large spectre répond aux exigences de large spectre de la FDA. D'un autre côté, les écrans solaires qui ne sont pas décrits comme à large spectre peuvent n'offrir qu'une protection UVB. Cela vous évitera de prendre des coups de soleil, mais vous courrez toujours le risque de surexposition aux rayons UVA cancérigènes. Sachez qu'en 2019, la FDA a publié une déclaration selon laquelle seuls deux ingrédients actifs – l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane – sont généralement reconnus comme sûrs et efficaces pour la protection solaire.

Vous devez également savoir que les directives de la FDA interdisent aux crèmes solaires de prétendre qu'elles offrent une protection instantanée ou qu'elles sont imperméables ou résistantes à la transpiration. Le produit devrait plutôt vous conseiller de l'appliquer 20 à 30 minutes avant l'exposition et devrait se référer à sa longévité sous l'eau en tant que résistance à l'eau ou à la sueur. Faites attention à la période de résistance à l'eau; c'est la durée pendant laquelle vous pouvez vous attendre à recevoir la protection SPF sur l'étiquette pendant que vous nagez ou transpirez.

Enfin, la FDA recommande au moins un SPF 15 dans le cadre de votre routine quotidienne de soins de la peau. Le Dr Binder conseille un FPS de 30 ou plus lorsque vous vous exposez au soleil. Même avec ces niveaux de SPF, vous devez coller l'ombre autant que possible. Si l'exposition directe au soleil est inévitable, ajoutez un chapeau à large bord et des lunettes de soleil surdimensionnées – un mouvement de style fabuleux qui maintient les rides et les cancers à distance.

Comment utiliser les crèmes solaires

Saviez-vous que la plupart des gens n'appliquent pas assez de crème solaire pour obtenir le niveau de protection SPF c'est sur l'étiquette ? C'est vrai. Si vous pressez une goutte de cette crème hydratante SPF et lissez tout votre visage chaque matin, vous réduisez peut-être de moitié votre protection SPF. Ainsi, la première étape de l'utilisation correcte de la crème solaire consiste à l'appliquer généreusement.

Si vous n'aimez pas la sensation d'une épaisse couche de crème solaire sur votre visage, essayez un nouveau produit. Il est maintenant temps de remercier les dieux de la plage que vous n'êtes plus limité au zinc classique sur le nez ou même aux homologues de lotion blanche striée qui sont venus peu de temps après. Personnellement, j'aime l'hydratant quotidien pour la peau SPF RX SPF 50 à l'oxyde de zinc.

Après avoir appliqué généreusement votre crème solaire, prévoyez d'en réappliquer toutes les deux heures où vous êtes dehors, ou plus souvent si vous nagez ou faites de l'exercice.

Une protection solaire à essayer maintenant

La meilleure crème solaire d'aujourd'hui n'est pas qu'un seul produit. Il se présente sous toutes ses formes et fonctions, ce qui signifie qu'il est facile d'intégrer une protection solaire dans votre routine habituelle. Pour les paranoïaques aux difficiles, il existe une solution pour le visage, le corps et même les cheveux pour empêcher les rayons chauds du soleil de faire des ravages sur votre magnifique peau.

Idéal pour les cheveux et le cuir chevelu

Les produits à double fonction sont pratiques et respectueux du budget. Cette formule à large spectre est un revitalisant sans rinçage qui scelle et protège vos mèches, tout en protégeant les cheveux et le cuir chevelu du soleil. Sans danger pour les cheveux colorés et formulé avec des protéines de soie, de l'extrait de thé vert et des huiles naturelles, ce revitalisant peut être dans votre rotation même lorsque le soleil ne brille pas.

Des crèmes solaires pour les filles actives

Pour les femmes qui n'ont pas de crème solaire dans leur crème hydratante et leur fond de teint, ou pour celles qui aiment réappliquer tout au long de la journée, les formules en poudre à appliquer au pinceau sont un moyen sans effort de protéger le visage. Celui-ci est alimenté par du dioxyde de titane et de l'oxyde de zinc. Rangez un de ces bébés dans votre sac à main et vous êtes toujours prêt pour le pique-nique impromptu. Les utilisateurs expérimentés peuvent également tamponner ce bloc sur la partie pour la protection de la tête !

Une autre option parfaite pour les mamans et leurs enfants est une boîte de crèmes solaires de format voyage. Chaque sachet à usage unique est conçu pour couvrir vos jambes, vos bras et votre visage. (Vous devrez doubler si vous portez un bikini.) Rangez-les dans votre sac de plage pour une protection solaire résistante à l'eau et à la transpiration pour vous et votre famille.

Meilleur écran solaire pour les pâles

Vaporisez cette formule sans parfum pour une protection solaire et une couleur autobronzante modulable de Supergoop. Votre couleur commencera à se développer dans environ deux heures – si vous êtes à la plage, vous pourriez être tenté de laisser vos amis penser que votre bronzage progressif est naturel.

Meilleur écran solaire en spray

Si les doigts et les paumes graisseux suffisent à vous garder à l'intérieur, optez pour un spray sans friction. Plus la brume est fine, mieux c'est. La brume corporelle ultra-transparente de Neutrogena reçoit régulièrement des critiques solides pour sa formule légère qui absorbe instantanément – offrant une protection UVA/UVB résistante à l'eau et sans huile. Le spray fonctionne également sous n'importe quel angle, vous n'avez donc pas besoin de demander à des étrangers d'appliquer un écran solaire sur votre dos (à moins que ce ne soit votre point de départ pour la conversation).