Conseils de style de bijoux faciles que vous adorerez  • Budget Fashionista
août 31, 2021

Conseils de style de bijoux faciles que vous adorerez 

Par admin

Quelques conseils de style de bijoux simples peuvent redéfinir tout votre sens du style. Sérieusement !

J'insiste là-dessus (peut-être trop), mais le style ne doit pas nécessairement impliquer des étiquettes de prix énormes et des étiquettes de créateurs. Vous pouvez composer une tenue qui fait tourner les têtes avec un jean et un t-shirt Target si vous savez comment travailler vos accessoires. Et le bijou est un accessoire que vous pouvez personnaliser selon vos goûts, bien plus qu'un sac à main ou une paire de lunettes de soleil.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Les bijoux peuvent être subtils ou audacieux. Vous pouvez compter sur une seule pièce ou plusieurs. Comme des pièces de puzzle, vos choix de bijoux fonctionnent ensemble pour offrir un look que vous aimez.

Envie d'inspiration? Lisez la suite pour cinq conseils de style de bijoux que vous pouvez utiliser pour créer des looks dignes d'être nourris en toute confiance.

1. Empilez des colliers et des bracelets

Les colliers et les bracelets sont des ajouts faciles à n'importe quelle tenue. De plus, ils sont disponibles dans n'importe quelle forme, taille, couleur, texture ou longueur que vous désirez – et dans une gamme de prix également.

La superposition de vos bracelets ou colliers est un hack de style simple qui améliore n'importe quelle tenue décontractée. Suivez ces conseils pour bien faire les choses:

Rester avec chemises de couleur unie lors de la superposition de colliers. Les motifs avec une pile de colliers peuvent être écrasants.

Les colliers superposés sont plus beaux avec un décolleté en V profond ou un col roulé (ou faux col roulé pour les mois les plus chauds). Si vous ajoutez des colliers sur un col roulé, optez pour des tissus de chemise qui ne s'accrochent pas ou ne s'accrochent pas facilement.

De même, les couches de bracelet se détachent sur un bras nu ou sur un manche longue.

Combinez des styles de collier simples lors de la superposition. Pensez aux chaînes délicates et à un, peut-être deux petits pendentifs. (Vos colliers volumineux n'ont pas besoin d'être superposés.)

Les piles de bracelets peuvent inclure un élément volumineux si c'est votre style. Vous pouvez ajouter de la subtilité en choisissant des pièces complémentaires dans la même famille de couleurs mais avec des textures différentes. Par exemple, vous pouvez associer une finition martelée à une finition lisse.

Vous pouvez expérimenter avec des couleurs et des textures dans une pile de bracelets, plus ainsi qu'avec des colliers. Essayez de mélanger des morceaux de pierre avec du métal ou de combiner différentes finitions métalliques.

Portez votre pile de bracelets à la maison avant de partir pour le journée. Considérez cela comme un test, afin que vous puissiez décider si vos bracelets sont trop bruyants ou irritants pour votre bras.

2. Portez des bijoux originaux

L'une des meilleures façons de vous démarquer dans la foule est de porter des bijoux personnalisés conçus par des artisans qualifiés. Si vous avez envie de faire des folies sur vous-même, vous travailleriez avec un bijou pour concevoir une pièce signature sur mesure. Vous pouvez obtenir tout ce que vous pouvez imaginer, des colliers tendance aux boucles d'oreilles en passant par les bracelets de cheville. Idéalement, vous voudriez quelque chose que vous pouvez porter au quotidien pour justifier votre investissement – une bague ou un collier polyvalent, par exemple.

Alternativement, vous pouvez investir dans des pièces personnalisées à moindre coût d'Etsy.

3. Les boucles d'oreilles tendance sont audacieuses et belles

Vous avez sans doute entendu parler du collier tendance, mais les boucles d'oreilles peuvent aussi faire sensation. Portées correctement, une paire de boucles d'oreilles parfaitement travaillées peut mettre en valeur votre visage. Des couleurs vives, de grands motifs et même des pièces pendantes fabriquées sur mesure peuvent attirer tous les regards sur votre visage.

Utilisez une boucle d'oreille audacieuse pour embellir une tenue de soirée, attirer l'attention sur vous lors d'une réunion de travail ou même inspirer confiance lors de la prochaine réunion PTA à laquelle vous devrez assister. L'astuce consiste à porter des boucles d'oreilles tendance comme seul bijou. Et, puisque la boucle d'oreille se trouve si près de votre visage, gardez votre maquillage en sourdine.

4. Fabriquez vos doigts

Les bagues vont avec n'importe quelle tenue. Ils peuvent fonctionner exceptionnellement bien lorsqu'un bracelet n'est pas une option – disons, avec une chemise qui a une manche dramatique.

Vous pouvez porter une bague éblouissante ou empiler des bagues plus petites, selon l'occasion. Expérimentez également avec des anneaux sur votre petit doigt, votre pointeur ou votre pouce. L'anneau de pouce (ou un anneau tournant) peut servir un double objectif si vous aimez bouger.

5. Portez des bijoux adaptés à l'occasion

Comme vous le faites avec vos vêtements, choisissez des bijoux qui correspondent à l'occasion. Vous ne portez pas votre meilleure tenue de club à un enterrement ou à une friperie confortable et sale, des vacances sur la côte ouest au bureau. Des directives similaires s'appliquent aux bijoux. Vous pouvez, par exemple, laisser vos pièces maîtresses dans la boîte à bijoux pour les occasions sombres et les mariages (sauf si vous êtes la mariée).

Vous pourriez aussi penser à des considérations de confort. Par exemple:

Les bracelets au travail peuvent être gênants.

Une pile de colliers chauffe au soleil. Cela peut également vous laisser avec des lignes de bronzage étranges.

Ne portez pas de bagues ou de bracelets à un pique-nique d'été s'il y a une chance que vous jouerez au volley-ball de ramassage.

Vous avez eu l'idée.

Utilisez ces directives pour commencer à expérimenter davantage avec les bijoux. Plus vous essayez de looks, plus vous vous concentrez sur vos stratégies de style de bijoux préférées. En d'autres termes, au fur et à mesure que vous gagnerez en confiance, vous établirez vos propres règles.