Comment s'habiller pour un cocktail • Budget Fashionista
décembre 12, 2021

Comment s'habiller pour un cocktail • Budget Fashionista

Par admin

Trouver comment s'habiller pour un cocktail peut être un défi. À l'époque, il y avait des règles claires. Les femmes portaient des jupes jusqu'aux genoux avec des gants, par exemple. Mais la vie moderne est devenue de plus en plus décontractée et a pris le style d'un cocktail pour la balade.

Cette évolution du formel au décontracté a ouvert la gamme des tenues de cocktail acceptables. En vérité, vous pouvez porter une grande variété de vêtements lors d'une soirée semi-formelle. À tel point que vous aurez besoin d'une idée de ce que vous voulez avant de commencer à magasiner. Sans un certain sens de l'orientation, vous vous dirigez vers une expérience frustrante et peut-être coûteuse.

Lisez la suite pour découvrir cinq étapes pour créer la tenue de cocktail parfaite, plus cinq pièces qui vous inspireront à aller faire du shopping.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

S'habiller pour un cocktail en 5 étapes

1. Commencez par la bonne pièce

Le vêtement principal de votre tenue donne le ton. Pour être clair, le bon ton pour un cocktail est deux parties habillées, une partie amicale et une partie mystérieuse. Les cocktails sont faits pour se mêler, vous voulez donc cultiver une ambiance accueillante, «apprendre à me connaître» – sans être trop prétentieux ou trop nécessiteux.

La robe à 160 $ ​​d'Anthropologie démontre parfaitement cette ambiance. C'est intrigant et invite pratiquement à la conversation d'étrangers. Tout ce que vous devez ajouter est un sourire, donc c'est amical plutôt qu'intimidant.

Si vous faites un faux pas avec votre vêtement principal, vous aurez du mal à tout retirer. Les jeans, par exemple, sont un non-non évident. Vous vous présentez en jeans et tous ceux qui ont acheté une robe à 300 $ pour l'occasion se sentiront irrespectueux.

Évitez également les robes moulantes et bandage, les mini-jupes et les découpes ou les ourlets révélateurs.

Quelles sont les pièces qui conviennent à un cocktail ? La bonne robe pour un cocktail n'est peut-être pas du tout une robe. Les robes mi-longues et les robes de poupée semi-formelles conviennent parfaitement, mais il en va de même pour les combinaisons et les pantalons habillés à jambes larges. Vous pouvez également enfiler une jupe si vous choisissez judicieusement le haut. (Quelle que soit la coupe de la jupe, optez pour l'inverse pour le haut. Une jupe fluide va avec un haut ajusté. Une jupe moulante va avec un haut plus ample.)

Pour affiner davantage vos choix, pensez à la couleur. Expérimentez avec la couleur. Des couleurs plus vives se détachent sur la mer de LBD. Turquoise, orange, bleu bébé sont tous des choix de couleurs acceptables. Même le blanc est une option si vous osez.

La combinaison Eliza J ci-dessous est un excellent exemple d'expérimentation de la couleur. (De plus, c'est seulement 54 $ chez Nordstrom Rack!)

Bien sûr, si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours porter du noir. Si vous optez pour cette voie, prévoyez d'ajouter de la couleur ou de la texture avec vos accessoires.

2. Vérifiez vos ourlets et vos décolletés

Imaginez que vous vous présentez à un cocktail et réalisez que votre décolleté est trop profond ou que votre ourlet est trop court. Gênant. Vous vous mêlerez sûrement aux hommes, mais la plupart des femmes ricaneront dans votre dos. Triste mais vrai.

Évitez ce scénario en vérifiant les ourlets et les décolletés avant d'acheter ce vêtement. Essayez de penser objectivement à cela, ce qui est certes difficile lorsque vous trouvez un vêtement qui vous va à merveille. Mettez de côté votre chaleur pendant une seconde et évaluez à quel point cette pièce est révélatrice. Si vous avez plus d'un pouce de décolleté ou de haut de cuisse visible, vous pouvez continuer à magasiner.

En cas de doute, optez pour une pièce mi-longue. C'est classe et toujours d'actualité pour un cocktail. La robe bleu marine ci-dessous en est un exemple – sexy et chic à la fois. Vous trouvez cette pièce chez Verishop pour 148 $.

3. Ajoutez des chaussures

Une sandale à lanières délicates est un choix de prédilection pour les cocktails. Vous pouvez également porter une pompe à bout fermé si votre pédicure a besoin d'amour. Si vous n'aimez pas un talon haut, un talon de chaton fonctionne aussi.

Budget Fashionista Astuce: Utilisez l'extension de navigateur Coupert pour économiser dans des milliers de boutiques de mode en ligne.

Vous peut porter une chaussure noire ou argentée, bien sûr. Mais une chaussure nude ou avec des lanières transparentes rendra vos jambes plus longues. La chaussure ci-dessous de DSW est super polyvalente et au prix de 99 $.

Les bottines, les bottes hautes, les bottes OTK et les sandales à lanières épaisses ne sont pas de bonnes options pour un cocktail. Vraiment, toute chaussure qui a un peu de grosseur est probablement trop décontractée pour l'occasion.

4. Accessoirisez (légèrement)

Souvent, vous n'avez pas besoin de plus de deux accessoires, trois au maximum. L'un est votre embrayage. Utilisez cette pièce pour équilibrer votre palette de couleurs. Si vous portez un LDB, portez une pochette brillante. Si vous portez du bleu marine, une pochette en argent serait fantastique. Si vous portez une couleur vive, optez pour une pochette neutre. Vous avez eu l'idée.

Si vous ne voulez pas investir dans un sac à main rouge vif que vous n'utiliserez qu'une seule fois, utilisez la texture au lieu de la couleur pour ajouter de l'intérêt. Des perles ou des paillettes feront l'affaire. Vous pouvez vous procurer la pochette Nina Keiko ci-dessous pour 55 $ chez Belk.

Au-delà, gardez les accessoires limités à un ou deux bijoux. Une paire de clous en diamant pourrait suffire. Vous pouvez ajouter un bracelet délicat si vous venez de vous faire les ongles. Ou un collier peut être le bon choix si vous portez vos cheveux en l'air.

5. Choisissez judicieusement vos sous-vêtements

Éliminez les dysfonctionnements de votre garde-robe en portant votre tenue de cocktail dans toute la maison. Entraînez-vous à vous asseoir, à vous tenir debout, à utiliser la salle de bain, etc. Déterminez où votre robe s'enroule, colle, pend bizarrement, peu importe. Ensuite, remédiez au problème avec les bons sous-vêtements.

Un vêtement ajusté résout souvent ces problèmes et crée des lignes douces et sexy pour que votre robe de cocktail tombe parfaitement. Achetez quelques options dans des magasins avec de bonnes politiques de retour afin de pouvoir les tester avant la grande fête.

Si les vêtements de maintien ne résolvent pas le problème, apportez votre robe chez un tailleur et obtenez l'aide d'un professionnel. Il s'agit généralement d'une mise à jour peu coûteuse qui en vaut la peine.