Comment se débarrasser des cicatrices d'acné de 8 manières : le guide complet • Budget Fashionista
août 31, 2021

Comment se débarrasser des cicatrices d'acné de 8 manières : le guide complet

Par admin

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

L'acné aime laisser sa marque. Et ces marques sont universellement désagréables, qu'il s'agisse de la grosse tache rouge le jour où vous rencontrez le patron de votre conjoint ou des cicatrices bosselées laissées par la grande évasion de l'année dernière. Mais si vous deviez choisir entre les deux, vous prendriez probablement le défaut sur l'effarouchement – ​​simplement parce que le défaut est temporaire. Les cicatrices d'acné, en revanche, peuvent ressembler à un tatouage que vous n'avez pas demandé.

Heureusement, il existe des solutions, c'est-à-dire en supposant que vous soyez venu ici pour chercher comment vous débarrasser des cicatrices d'acné. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la prévention de nouvelles éruptions cutanées, des remèdes maison et des produits en vente libre pour traiter les cicatrices d'acné, et, pour les cas graves, les types de traitements médicaux qui peuvent aider.

Travailler d'abord sur la prévention

Si vous avez encore des poussées qui vous font peur, la première chose à faire est de maîtriser ces poussées. Vous pouvez commencer à traiter vos cicatrices d'acné dès que possible, mais vous n'aurez pas l'impression de progresser si de nouvelles imperfections entraînent plus de cicatrices.

L'acné peut être assez mystérieuse. Cela peut être dû au stress, à l'alimentation, à votre régime de soins de la peau ou à vos hormones. De nombreux articles sur le contrôle des éruptions cutanées se concentrent spécifiquement sur les produits que vous mettez sur votre visage. Ceux-ci sont importants, mais les personnes souffrant d'acné chronique ont souvent besoin d'ajouter d'autres changements à leur mode de vie. Vous trouverez ci-dessous cinq changements de style de vie à essayer, ainsi que trois meilleures pratiques pour un régime complet de soins de la peau pour la prévention de l'acné.

1. Gérer les hormones

La meilleure routine de soins de la peau au monde ne résoudra peut-être pas le problème de l'acné si vous voyez des éruptions cutanées autour de vos règles. De nombreuses femmes se contentent de traitements localisés contre l'acné, mais il existe d'autres options. Vous pouvez essayer un supplément comme le gattilier ou quelque chose qui contient du gattilier, comme les bonbons Flo. Les bonbons Flo sont conçus pour gérer tous ces symptômes désagréables du syndrome prémenstruel, y compris l'acné ainsi que les changements d'humeur, les ballonnements et le brouillard cérébral. Je les prends depuis un certain temps et j'ai remarqué une meilleure peau ainsi qu'une amélioration de ma capacité à me concentrer et à me concentrer au cours de la semaine précédant mes règles.

N'oubliez pas de consulter votre médecin avant vous commencez à prendre tout ce qui peut influencer votre production d'hormones en vente libre. Votre médecin peut recommander une solution différente, comme des traitements hormonaux sur ordonnance si votre acné est sévère.

2. Méditez

Le lien entre l'acné et le stress n'est pas clair. Webmd suggère que le stress peut conduire à des poussées plus graves. Pire encore, le stress peut vous amener à toucher même les plus petites imperfections – ce qui aggraverait certainement la peur.

La méditation et d'autres pratiques de gestion du stress ne sont pas une solution directe aux poussées d'acné et à la peur. , mais ils peuvent aider et il n'y a littéralement aucun inconvénient. Pour l'anecdote, j'ai commencé à méditer il y a quelques années et cela a changé ma vie. Vous constaterez peut-être une réduction des éruptions cutanées et aurez plus de contrôle sur la quantité de coups que vous tirez sur votre visage, mais vous vous sentirez certainement plus calme et plus calme face au stress.

Vous pouvez trouver des tonnes de ressources de médiation gratuites en ligne pour démarrer votre pratique. L'application Headspace, dont j'ai déjà parlé, propose une méditation gratuite pour débutants ici. Vous pouvez trouver des enregistrements similaires sur YouTube ou votre service de streaming musical préféré.

3. Exercice

L'exercice augmente votre flux sanguin, ce qui améliore l'apport de nourriture aux cellules de votre peau. Même des formes légères de cardio, comme la marche, peuvent aider s'il s'agit d'une augmentation de votre niveau d'activité normal. De plus, deux aspects positifs de la marche sont : le seul équipement dont vous avez besoin est une paire de chaussures et la marche peut évoluer en jogging léger et éventuellement en course à pied. Si la marche n'est pas votre truc, essayez le yoga, qui stimule également votre rythme cardiaque.

4. Changez votre alimentation

Certaines sources disent que les aliments que vous mangez n'ont aucun impact sur votre acné; d'autres disent que l'alimentation est tout en ce qui concerne votre acné. Vous pouvez interpréter ces incohérences comme signifiant que la relation entre votre alimentation et votre acné n'est pas bien comprise. Même ainsi, si votre médecin vous donne son accord, vous pouvez essayer de modifier votre régime alimentaire pour voir si cela vous aide.

Self magazine recommande de manger plus de probiotiques, d'acides gras oméga-3, d'antioxydants et de zinc. Les probiotiques et les oméga-3 combattent l'inflammation, les antioxydants combattent les radicaux libres et de faibles niveaux de zinc ont été associés à des cas graves d'acné. Les aliments à minimiser dans votre alimentation sont l'huile de noix de coco, les protéines de lactosérum, les aliments à indice glycémique élevé (aliments sucrés qui sont digérés rapidement) et les produits laitiers.

5. Portez des chapeaux

L'exposition directe au soleil est généralement mauvaise pour votre peau, mais c'est encore pire si vous souffrez d'acné. L'inflammation et la rougeur qui résultent d'un excès de soleil peuvent également déclencher une réaction d'acné de votre peau. De plus, il est inconfortable d'avoir des imperfections et un coup de soleil en même temps.

Vous devriez porter un écran solaire tous les jours, mais vous pouvez améliorer votre protection solaire avec style avec des chapeaux. Essayez des disquettes, des fascinateurs, des casquettes de baseball, des casquettes de camionneur – tout ce qui vous convient et vous donne un peu d'ombre sur le visage.

6. Évaluez vos soins de la peau

Il existe de nombreuses ressources disponibles sur la façon de prendre soin d'une peau à tendance acnéique, je vais donc partager les faits saillants et quelques sources à revoir si vous le souhaitez pour aller plus loin.

Laver doucement et pas trop souvent.

Un lavage excessif peut votre acné pire. Essayez un nettoyant doux comme Cerave. Et si cela irrite votre peau, passez à un nettoyant micellaire. Parfois, réduire l'exposition de votre peau à l'eau dure peut aider.

Utilisez un exfoliant chimique une fois par semaine.

L'exfoliation élimine les débris et les cellules mortes de la peau, ce qui peut aider à traiter et à prévenir les éruptions cutanées. Mais évitez tout type d'exfoliant qui repose sur une texture rugueuse pour faire le travail. Les soi-disant épurateurs peuvent endommager votre peau et aggraver toute effarouchement. Au lieu de cela, optez pour des produits contenant des exfoliants chimiques comme le BHA ou l'acide glycolique. L'un que j'aime bien est l'exfoliant perfecteur de peau Paula's Choice. Cela éliminera en douceur toute accumulation de cellules cutanées ou d'autres matières sur votre visage.

Appliquez quotidiennement une crème hydratante non comédogène avec un écran solaire.

Une crème hydratante non comédogène est une crème qui ne bouche pas spécifiquement vos pores. Il est intéressant pour moi que les marques de beauté fabriquent encore des produits qui obstruent vos pores – mais c'est une diatribe pour un autre jour. Choisissez une crème hydratante non comédogène avec SPF. Un produit multi-usage qui hydrate et protège votre peau du soleil signifie un produit de moins à acheter et une étape de moins dans votre routine.

Remèdes maison pour traiter les cicatrices d'acné

Les remèdes maison peuvent aider à minimiser l'apparence des cicatrices d'acné en réduisant les rougeurs et en uniformisant le teint de la peau.

1. Jus de citron

La vitamine C aide à combattre l'inflammation et peut également éclaircir les cicatrices et autres taches brunes sur votre visage. Vous pouvez acheter un sérum de vitamine C coûteux pour profiter de ces avantages, mais ce n'est pas obligatoire. Essayez plutôt du jus de citron fraîchement pressé. Trempez simplement un coton dans du jus de citron et tamponnez-le sur votre visage. Commencez par une fois par jour dans un petit endroit pour tester l'irritation. Si votre peau le supporte bien, vous pouvez appliquer le jus de citron sur les cicatrices deux fois par jour.

2. Miel

Le miel favorise la cicatrisation des plaies et combat l'inflammation. Vous pouvez le mélanger avec d'autres ingrédients, comme du jus de citron, pour faire un masque ou une crème. Ou, vous pouvez appliquer le miel directement, le laisser rester sur la peau pendant 15 minutes, puis rincer doucement.

3. Vinaigre de cidre de pomme

La teneur élevée en acide du vinaigre de cidre de pomme agit comme un exfoliant pour éliminer les peaux mortes et favoriser la régénération. Vous pouvez l'utiliser comme toner en le mélangeant moitié-moitié avec de l'eau filtrée. Vous pouvez également mélanger du vinaigre de cidre de pomme, du jus de citron et de l'eau filtrée à parts égales. Appliquer, laisser agir 20 minutes puis rincer.

Produits de pharmacie pour traiter les cicatrices d'acné

Comme pour les remèdes maison, le principal avantage que vous obtiendrez en magasin- acheté des traitements effrayants contre l'acné est un teint plus uniforme. Les cicatrices ne vont probablement pas disparaître, mais elles peuvent être moins évidentes et plus faciles à couvrir avec du maquillage.

1. Pond's Dark Spot Corrector (8 $)

La crème Pond's Dark Spot Corrector Cream a obtenu cinq étoiles auprès de 70% des utilisateurs selon les critiques de produits sur Target.com. À 8 $ pour un 7 oz. baignoire, cela vaut la peine d'essayer de voir s'il peut traiter vos cicatrices d'acné. La formule est également conçue pour les peaux grasses à tendance acnéique – elle ne doit pas obstruer les pores ni provoquer de nouvelles éruptions cutanées.

2. L'acide lactique ordinaire (7 $)

L'acide lactique ordinaire est un favori culte et un autre choix économique. C'est un exfoliant mais il contient aussi de la baie de Tasmanie pour lutter contre l'inflation et de l'acide hyaluronique pour empêcher votre peau de se dessécher.

3. Scar Remover Gel (30 $)

Scar Remover Scar Gel est un gel de silicone qui cible les rougeurs et les tissus cicatriciels surélevés. Le gel de silicone est couramment utilisé pour traiter les cicatrices de chirurgie et les plaies profondes, mais vous pouvez également l'utiliser sur les cicatrices d'acné sévères. Pour l'utiliser, il suffit de masser le gel sur une peau propre et sèche pendant trois ou quatre minutes, deux à trois fois par jour. Si vous êtes sceptique, consultez les critiques sur Amazon – certains utilisateurs ont même fourni des images avant et après.

4. Tomiya Scar Cream (18 $)

La crème contre les cicatrices Tomiya est une formule entièrement naturelle qui favorise une nouvelle génération de peau. Vous pouvez l'utiliser sur les cicatrices chirurgicales, les cicatrices d'acné, les vergetures, les brûlures et les cicatrices de traumatisme. Il contient également de l'acide salicylique, un ingrédient actif courant dans les traitements localisés contre l'acné et les exfoliants.

Comment se débarrasser des cicatrices d'acné : traitements médicaux

)

Sachez qu'il n'y a pas de remède maison ou de produit en vente libre qui fera grand-chose pour les indentations cutanées associées aux cicatrices d'acné sévères. Si la texture de votre peau est une plainte primaire, vous pourriez avoir besoin d'un traitement médical — trois options sont discutées ci-dessous.

1. Chirurgie

Selon la Clinique Mayo, il existe deux principaux types de chirurgie pour traiter les cicatrices d'acné. La première s'appelle l'excision au poinçon, et cela implique que le médecin découpe chaque cicatrice et pique ou greffe la plaie. La plaie qui en résulte devrait cicatriser plus proprement que votre ancien tissu cicatriciel. Une deuxième procédure est appelée subcision, où le médecin utilise les besoins pour desserrer les fibres sous la cicatrice.

2. Resurfaçage

Le resurfaçage de la peau se fait au laser. Il existe différents types de lasers qui traitent les cicatrices d'acné de différentes manières. Normalement, vous devriez consulter un médecin qui peut examiner votre peau et vous recommander le meilleur type de laser. Souvent, vous aurez besoin de trois traitements ou plus avant de voir des résultats. Vous devrez peut-être également rester à la maison pendant quelques jours après chaque traitement, car votre peau peut être très rouge et irritée au début.

3. Peeling chimique

Un peeling chimique est essentiellement un traitement acide qui enlève la couche supérieure de votre peau – c'est comme un exfoliant puissant appliqué par un médecin. Les peelings chimiques professionnels peuvent aller d'un petit temps d'arrêt à une fenêtre de talonnage de trois semaines. Les peelings les plus agressifs nécessiteront des médicaments antiviraux après la procédure et une visite de suivi avec votre médecin pour s'assurer que votre peau repose correctement.

4. Produits de comblement

Les dermatologues peuvent également utiliser des injections de Botox pour lisser la peau autour de vos cicatrices d'acné. La charge s'attaque à la partie texturale de l'effarouchement en lissant certaines des bosses de votre peau. Comme pour tous ces traitements médicaux, vous devrez consulter un médecin pour savoir si les produits de comblement vous apporteraient les améliorations que vous souhaitez.