Comment porter la mode punk à 40 ans et plus • Fashionista à petit budget
novembre 16, 2021

Comment porter la mode punk à 40 ans et plus • Fashionista à petit budget

Par admin

Dans les années 80, je me prenais pour une fille punk rock. À cette époque, la mode punk n'était pas une expression que j'utilisais – pour moi, le style punk ressemblait plus à une déclaration anti-mode et anti-tendance. J'étais un adolescent de mauvaise humeur, en colère contre le monde, après tout. Des vêtements amples et entièrement noirs et des bottes épaisses semblaient être une expression décente de ma vision du monde.

Aujourd'hui, mon intérêt pour le style punk demeure, mais pour différentes raisons (heureusement!). J'aime les détails métalliques à petites doses. J'aime le (faux) cuir et les chaussures à semelles épaisses. Et j'aime le noir.

Vous pouvez donc parier que je suis ravi de voir des éléments punk partout cette saison. Mon moi des années 80 aurait été irrité que le punk soit devenu à la mode, mais mon moi de 2020 l'accueille. Parce que maintenant je peux écrire sur la façon dont cette femme de 49 ans porte la mode punk – et j'espère inspirer d'autres filles de plus de 40 ans à faire de même.

Ce message peut contiennent des liens d'affiliation. Consultez notre politique de confidentialité.

Les plaids, les bottines à crampons ornées de chaînes, les vestes de moto à fleurs et œillets, les résilles noires, etc. — toutes ces pièces peuvent ajouter une nouvelle dynamique à votre style. Et vous pouvez les porter sans avoir l'impression de vous rendre à une soirée costumée. Faites-moi confiance à ce sujet.

Poursuivez votre lecture pour connaître les choses à faire et à ne pas faire de la mode punk pour les fashionistas de plus de 40 ans.

Punk mode pour les 40+ fashionista

1. Portez de superbes chaussures

Les chaussures sont un point d'entrée fiable dans toutes les tendances, y compris le style punk. Vous pouvez facilement créer une tenue à partir d'un jean, d'un t-shirt noir, d'une ceinture et de bottes de combat. Vous pouvez également remplacer le t-shirt par un chemisier léger à motifs majoritairement noir.

Si les bottines à crampons ne sont pas votre truc, essayez un mocassin à semelle épaisse, une bottine avec des détails en métal ou tout autre gros chaussure en cuir verni. Les bottes vernies illustrées ci-dessus proviennent d'ASOS et peuvent être les vôtres pour 48 $.

2. Faire une couche de noir

La tenue entièrement noire en couches a ses avantages. D'une part, toute femme de tout âge, quel que soit le climat de la mode, peut porter du noir monochrome en toute confiance. Ce n'est jamais démodé. De plus, une base noire monochrome est facilement personnalisable pour être plus formelle ou plus punk rock, selon vos goûts.

@deborahgates_ ci-dessus a l'air chic et cool, non? Elle pourrait remplacer ces chaussures à bout pointu par quelque chose de plus maladroit ou porter des boucles d'oreilles à maillons de chaîne à la place. Le résultat serait une ambiance plus dure et plus audacieuse. Elle pouvait également opter pour un jean skinny avec une touche d'effilochage à l'ourlet.

Pour obtenir le look superposé rapidement (et pour moins d'argent), achetez un haut ou une tunique à plusieurs niveaux . Ci-dessus, le haut à manches étagées de Vince Camuto, disponible chez Nordstrom pour 88 $.

3. Portez des textures différentes

La mode punk ne vous oblige pas à porter du cuir de la tête aux pieds. Vous pouvez enfiler une paire de chaussures en cuir, mais le reste de votre tenue peut être composé de n'importe quel tissu que vous aimez. L'astuce consiste à mélanger et assortir différentes textures dans la même tenue.

Personnellement, j'aime associer les contrastes. Soyeux et tissé, par exemple. Ou doux et rugueux. Mais vous pouvez combiner les tissus comme bon vous semble. Les satins, les denims, les voilages, les faux cuirs (avec parcimonie), les laines et les tissages sont autant de possibilités pour la fashionista plus âgée. Jouez avec les combinaisons de tissus et vous êtes sûr de trouver une formule que vous aimez.

Vous pouvez également acheter des morceaux de médias mixtes — où le mixage est déjà fait pour vous. Le haut ci-dessus par English Factory est un exemple. Il est disponible chez Nordstrom pour 60 $.

4. Faites du punk vos ongles

Un vernis à ongles de couleur foncée est un moyen facile et sans engagement de faire une déclaration punk. Vous pouvez opter pour du noir pur, mais le bleu marine, le vert foncé, les violets foncés, les rouges foncés et les gris fonctionnent également.

Si vous aimez les vernis longue tenue (et qui n'aime pas ?), prenez un regard sur le vernis CND Vinylux. J'ai porté Blue Moon récemment et je l'aime comme une couleur d'hiver audacieuse. La couleur est lisse et séchée jusqu'à une finition dure, semblable à de la laque. Je ne peux pas dire que ça a duré une semaine pour moi sans porter autour du bout des ongles, mais je suis assez dur avec mes mains. La marque propose de nombreuses autres couleurs riches et profondes.

CND Vinylux est disponible au prix de 10,50 $ sur Amazon.

5. Don't punk your face

J'admire la fille qui peut porter un smokey eye agressif et un rouge à lèvres noir. Malheureusement, ce look devient de plus en plus difficile à porter à mesure que nous vieillissons. Il y a des exceptions, bien sur. Mais pour la plupart d'entre nous, les femmes de plus de 40 ans, le maquillage ultra audacieux a l'air et se sent trop jeune.

Le top model Cindy Crawford démontre parfaitement cette règle. Son incursion dans le style punk se compose de bottes de moto, d'un pantalon noir avec des fermetures à glissière sur les hanches et d'un blazer noir, ainsi que d'un maquillage d'aspect naturel.

6. Ne vous affligez pas trop

Conseil budgétaire pour les fashionistas: utilisez l'extension de navigateur Coupert pour économiser dans des milliers de boutiques de mode en ligne.

Le denim vieilli a un côté punk, mais c'est aussi un élément de mode qui est facilement exagéré. Les jeans avec plus de quelques déchirures et déchirures commencent à avoir l'air en désordre, ce qui n'est peut-être pas ce que vous voulez. Les jeans trop vieillis ne sont pas non plus si polyvalents, ce qui les rend financièrement inefficaces.

Si vous aimez le denim vieilli, optez pour un denim légèrement vieilli sans trous. Voir la paire ci-dessus comme source d'inspiration. Ils ont une rugosité, mais il n'y a toujours pas de peau apparente.

7. Ne portez pas de minis à carreaux

Si vous deviez rechercher sur Google ou Pinterest la mode punk, vous tomberiez certainement sur des photos de femmes portant des jupes patineuses et des minis à carreaux — éventuellement ancré par des bottes à crampons. Ceci est un autre look qui fonctionne généralement mieux pour la jeune femme. Il a un flair d'écolière, qui ne porte pas bien sur les femmes mûres.

Au lieu d'un mini plaid, essayez une jupe crayon en similicuir. La jupe crayon en similicuir est sexy, mais aussi sophistiquée.

La jupe végétalienne présentée ici est de Kendall + Kylie. Vous pouvez l'acheter chez Zappos pour 88 $.

8. N'en faites pas trop

Vous pouvez changer la dynamique de votre style avec seulement un ou deux nouveaux éléments. Gardez cela à l'esprit lorsque vous vous aventurez dans la mode punk – vous n'avez pas besoin de tout faire. Commencez avec un accessoire, puis ajoutez-en à partir de là. Cela vous aide à étendre progressivement votre zone de confort de style. C'est une meilleure approche que d'en faire trop pour commencer et ensuite de ne pas avoir confiance en vos choix.

Un bracelet à maillons de chaîne est un point d'entrée facile dans le style punk. Vous pouvez le porter à votre poignet ou l'enrouler autour de la cheville de vos bottes préférées. Celui présenté ici est de Scream Pretty, et vous pouvez l'acheter chez Wolf & Badger pour 44 $.