Cinq tendances de style 2020 que nous devons dire au revoir • Budget Fashionista
août 31, 2021

Cinq tendances de style 2020 que nous devons dire au revoir

Par admin

Cet article peut contenir des liens affiliés. Voir notre politique de confidentialité.

La mode est une forme de laideur tellement intolérable qu'il faut la changer tous les six mois.

Oscar Wilde

Parfois, les dieux de la mode ont raison — le Je pense à la robe portefeuille et à la jupe crayon midi. Et d'autres fois, eh bien pas tellement. Le design est une entreprise créative, après tout, et la créativité peut facilement se perdre en elle-même. Quand ça arrive dans la mode, on finit par porter des trucs qui n'ont tout simplement pas l'air bien. Vous savez, comme les jeans délavés à l'acide et les épaulettes à la structure agressive. Ces mauvaises tendances de style se retrouvent dans nos garde-robes et rotations pendant une saison, jusqu'à ce que nous soyons distraits par un nouveau catalogue de formes et de couleurs. Alors seulement, nous regardons en arrière et nous nous demandons, à quoi pensions-nous, avec ces jeans taille basse ou ces flanelles surdimensionnées ?

Même 2020, l'année où tout le monde est resté à la maison, nous a apporté quelques coups de style qui sont déjà gênants. Voici cinq tendances de style 2020 à laisser derrière nous alors que nous commençons la nouvelle année.

1. Pyjamas toute la journée

La tendance des Pyjamas toute la journée est née en réponse à un monde en crise. Beaucoup d'entre nous sont passés d'un horaire structuré à un mode de vie plus fluide et basé sur le travail à domicile. Et quand vous n'avez pas besoin d'aller au bureau, vous commencez à vous demander pourquoi vous devez prendre une douche, vous brosser les cheveux ou vous maquiller ou vous habiller. Bientôt, vous y êtes, en train de vous connecter aux réunions Zoom en pyjama.

)En haut: Ensemble de jogging en tricot de NastyGal / En bas:PJ de Target

Dans les temps anormaux, je trouve une certaine valeur à m'accrocher les habitudes de la normalité. Vous savez, comme s'habiller le matin. Vous pouvez toujours vous habiller confortablement avec, par exemple, des leggings, une tunique chaude et des pantoufles.

2. Cuir plissé

Le meilleur du cuir est élégant et moulant. Au pire, il est plissé. Je ne peux pas dire que j'ai déjà vu une pièce de cuir pliée qui n'est pas encombrante et fondamentalement peu flatteuse. Malgré cela, les créateurs ont sorti cette année des jupes en cuir plissé, des pantalons en cuir plissé et même des shorts en cuir plissé. Beurk.

Si vous voulez porter du cuir ou du faux cuir, choisissez quelque chose qui met en valeur vos lignes naturelles. Les leggings en cuir et les jupes crayon sont toujours de bons choix.

3. Short matelassé

Vous pouvez acheter un ensemble de shorts matelassés de marque chez Self Portrait, Saint Laurent ou Sandro. Mais pourquoi? Comme ajouter des plis au cuir, le matelassage ajoute du volume. C'est aussi un élément par temps froid. Mettez des couettes sur votre short et comment vous avez trop chaud et vos hanches ont l'air inutilement épaisses.

Haut: Short à nouer à la taille de ASOS / Bas : Short matelassé d'Intermix Online

Évitez les couettes sur vos shorts. Choisissez plutôt un short léger à taille nouée, associé à un chemisier, rentré.

4. Jupe-culotte sans forme

Même une jupe-culotte droite peut être difficile à retirer. Cette longueur à mi-mollet a tendance à se situer juste au point le plus épais de votre jambe, ce qui ne convient généralement à personne. Pire encore, la version 2020 de la jupe-culotte présente des devants plissés et une large silhouette trapèze. Elles sont informes, elles manquent de féminité et elles ont l'air datées.

Haut : Pantalon court Everlane / Bas : Jupe-culotte Marni

Un meilleur choix est le pantalon court à jambe droite , à la Audrey Hepburn. Chic et soigné, vous pouvez les porter avec n'importe quel joli chemisier ou pull.

5. Et la pire des tendances de style 2020 : les vêtements de détente à paillettes

J'aimais les vêtements de détente avant même les confinements et la distanciation sociale. Je veux dire, le bon ensemble de jogging est flatteur et réconfortant. Et vous pouvez associer ces pantalons souples à une belle gamme de hauts et de chaussures, ce qui est un bonus supplémentaire.

Sommet: Pantalon de jogging Zella de Nordstrom / Bas : Pantalon de jogging à sequins de Bergdorf Goodman

Mais le loungewear à sequins ? Non merci. Les paillettes sont dures, rugueuses et nécessitent beaucoup d'entretien. Il semble très mal de les ajouter à des vêtements naturellement décontractés, doux et faciles à vivre. Peut-être que l'idée était d'ajouter un peu de glamour à vos pièces préférées à la maison. Mais si vous vouliez du glam, je pense que vous n'irez pas chercher une paire de sweats.