Cibler les collaborations de créateurs (Des décennies de perfection de la mode budgétaire) • Budget Fashionista
août 31, 2021

Cibler les collaborations de créateurs (Des décennies de perfection de la mode budgétaire) • Budget Fashionista

Par admin

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S'il y a jamais eu un détaillant synonyme de la collaboration de créateurs désormais bien-aimée, c'est Target. Les collaborations de designers cibles ont gagné un culte, grâce au talent de la marque pour s'associer avec de grandes marques pour produire des articles abordables et incontournables.

Si vous êtes un accro du shopping de premier ordre, il y a de fortes chances que vous soyez assez familier avec les nuits tardives passées à attendre que la dernière collection arrive en ligne afin que vous puissiez battre toute l'autre nuit hiboux à elle. Sinon, vous étiez debout à l'aube et avez attendu à la porte pour être le premier à prendre votre taille. Et généralement, les articles se vendaient dans tout le pays en quelques instants.

Isaac Mizrahi, dans un rôle différent en tant que défenseur des animaux pour la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, avait une longévité dans les collections collaboratives de Target. Le créateur de mode a régné de 2002 à 2008.

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Quel est l'intérêt de la collaboration des designers Target ? Une grande partie peut être attribuée à un facteur très simple : l'abordabilité. Qui ' ne voudrait pas acheter des vêtements de créateurs à une fraction fortement réduite de ce que vous pourriez trouver autrement dans un grand magasin de luxe? Il est presque impossible de résister à ce genre d'appel.

De plus, parce qu'ils se vendent très rapidement, de nombreux articles issus des collaborations de designers de Target sont devenus des objets de collection. En d'autres termes, ils vendent comme des fous sur eBay et peuvent rapporter au vendeur une somme assez intéressante ou deux si la demande est suffisamment importante. Allez jeter un coup d'œil sur eBay ou Poshmark et vous apercevrez peut-être quelque chose que vous pensiez ne plus jamais revoir : une paire de compensées aux tons whisky de la collection trop brève Cynthia Vincent de 2010, ou une petite sacoche chic de la gamme Phillip Lim originale de 2012.

Dans la plupart des cas, tout le battage publicitaire a fait une grande partie du travail – ce qui signifie que les articles ont disparu avant même que vous puissiez vous rendre au magasin pour les vérifier . Ils disent qu'il y a un peu de frisson dans la poursuite. Cela s'applique-t-il également aux collaborations Target? Rafraîchissez votre mémoire et voyez si ces trouvailles vous mettent toujours à la mode. Voici un aperçu des meilleures collaborations avec les designers Target.

Tory Burch pour Target

Les meilleures collaborations de concepteurs cibles

Cible Go International

Target Go International était une gamme composée de plusieurs designers, lancée dans les années 2000 avec un redémarrage environ cinq ans après la sortie de la collection originale. Voir une liste des designers de Go International ici.

Michael Graves

Tout a commencé avec Michael Graves, le légendaire designer de produits et architecte. À la fin des années 90, il s'occupait activement de la restauration du Washington Monument. Lors de la conception de l'échafaudage pour le projet, il a rencontré un cadre de Target, qui avait contribué une somme importante aux efforts de restauration. Ce moment, diront certains, a changé l'histoire de la mode. Les deux ont parlé et les supérieurs de Target ont réalisé qu'il y avait de la magie potentielle dans un projet de collaboration. Ils ont conclu l'accord en 1999 pour que Graves crée une petite collection d'articles ménagers à vendre en magasin.

Et puis, faire du shopping chez Target est devenu beaucoup plus intéressant.

Les deux ont travaillé ensemble jusqu'en 2012, date à laquelle Graves est parti après avoir créé quelque 500 articles différents pour l'entreprise. La gamme était vaste, fraîche et amusante – pensez à des grille-pain, des bouilloires à thé, des pots à biscuits et des shakers à cocktails élégants et fantaisistes. Ce lien initial a ouvert la voie à des années de partenariats fructueux avec d'autres créateurs.

Proenz for Target

Joy Grayson

Au printemps 2008, Target s'est associé à la créatrice de sacs à main Joy Gryson, ancienne directrice du design de Marc Jacobs Handbag and Accessories division, pour une collection de sacs à main en édition limitée.

La collection comportait 8 à 10 styles différents, avec des prix allant de 19,99 $ à 49,99 $ pour les sacs. Et ces sacs qui ressemblaient beaucoup, mais à environ 1/25ème du prix, à ceux vendus précédemment par la ligne Marc Jacobs.

La collection avant-gardiste du même nom de Gryson combine un design luxueux et des détails pratiques, tels que de multiples bretelles et poches. Gryson est devenue connue pour son mélange de cuir italien dans des teintes riches (bordeaux, chocolat, kaki, noir, blanc) et des détails sobres comme des poignées supérieures tissées, du matériel en laiton et des étiquettes d'identification suspendues.

Communiqué de presse cible

La ligne Joy Gryson pour Target était disponible en magasin et sur Target.com du 6 avril 2008 au 21 juin 2008 .

L'entrée de Derek Lam dans le club des meilleurs designers de Target s'est faite dans la collection conjointe Target + NM.

Thakoon

La collection Thakoon for Target a été abandonnée en 2008 en grande pompe. Il y avait beaucoup à aimer, des adorables robes ajustées et évasées à la taille à nouer aux vêtements d'extérieur à motifs floraux. Des hauts, des shorts et des jupes époustouflants faisaient également partie du mélange. Les couleurs étaient claires et fraîches, et imitaient largement sa collection du défilé printemps/été 2008. En d'autres termes, c'était la quintessence d'un incontournable.

À l'époque, les collaborations avec des designers n'étaient pas nouvelles pour Target. Mizrahi a couru pendant six ans ! Mais cela semblait différent – plus de haute couture et plus une allumette de ce qui allait arriver dans les années à venir.

Marc Jacob pour Target

Rodarte

Les sœurs Laura et Kate Mulleavy ont fondé Rodarte en 2004. À l'époque, l'humble gamme d'une poignée de robes Target et d'une paire de manteaux n'avait peut-être pas l'air de beaucoup — mais c'était juste assez pour attirer l'attention à la fois de Women's Wear Daily et Vogue. Peu de temps après, tout le monde voulait une part du gâteau Rodarte, y compris Target.

En 2009, la marque était prête à lancer un énorme lancement de 55 pièces rempli de jupes et de robes douces et sexy. , et d'autres essentiels de garde-robe. L'objet de l'affection de masse était la robe en tulle, qui s'est vendue dans une variété de couleurs et qui avait l'air scandaleusement à l'aise avec tout, des cardigans courts aux blazers.

Jason Wu

Début 2012, Target a lancé la collection Jason Wu. Wu s'est catapulté au rang de célébrité lorsque Michelle Obama a fait appel à son expertise pour concevoir une robe en mousseline de soie personnalisée en blanc éthéré pour l'inauguration en 2009. Inutile de dire que cela a suscité à lui seul beaucoup d'intérêt pour la collection à bas prix.

Jason Wu, qui est devenu célèbre grâce à la première dame Michelle Obama, s'est tourné vers la création pour les plus petits de sa collection. . Il était solo pour Target en 2012 et a ensuite rejoint l'entreprise Target + NM

Et la programmation n'a pas déçu. Il était rempli de trouvailles douces et polies qui semblaient résolument chics d'écolière, grâce à des caractéristiques telles que des mancherons, des plis et des lignes A à gogo. Les motifs étaient sobres, accessibles et faciles à porter pour tout le monde. Les palettes de couleurs ? Pensez aux fards à joues doux, aux baby blues, aux jaunes doux et à un sentiment de gentillesse tout autour qu'il était difficile d'ignorer. Tout cela est encore très pertinent aujourd'hui, ce qui témoigne de la capacité de Wu à concevoir pour l'endurance.

Lilly Pulitzer

Si vous êtes assez vieux pour vous souvenir de tout ce qui s'est passé au cours de la dernière décennie, vous pouvez vous rappeler le brouhaha qui a éclipsé le lancement de Lilly Pulitzer pour Target en 2015. Caractérisé par les mêmes couleurs vives et les motifs vibrants pour lesquels la marque Lilly est si réputée, la collection s'est vendue en quelques minutes, à la fois en ligne et en magasin.

Ce ne serait pas surprenant si la programmation n'avait pas été si vaste. Il y avait des vêtements, bien sûr, et des accessoires assortis. Mais il y avait aussi des vêtements pour enfants, des articles ménagers et même des cosmétiques. Il a fait l'objet de beaucoup de publicité. Target a été critiqué pour ne pas avoir stocké plus d'inventaire après tout le battage publicitaire et la promotion intensive. En fin de compte, il s'agit de l'une des collaborations les plus mémorables de Target.

Peter Pilotto et Christopher De Vos pour Peter Pilotto.

Marimekko

L'une des entreprises les plus récentes a été un partenariat avec Marimekko, le légendaire Marque de design finlandaise. Tout dans la collection 2016 était plein de couleurs, d'espoir et d'éclat, et si approprié pour sa date de vente d'avril.

La gamme était un rêve pour ceux qui avaient envie de quelque chose pour chaque pièce de la maison. En effet, il y avait des maillots de bain chics et des couvertures de plage luxueuses aux côtés de sets de boissons, de chemins de table et de tapis. Les pièces adaptées à l'extérieur étaient carrément rêveuses et parfaites pour ceux qui voulaient ajouter un peu de piquant et de peps à leur décoration intérieure.

Collection anniversaire

La vitesse à laquelle s'épuisent les collaborations des designers Target laisse toujours une bonne dose de déception dans son sillage. Les fans allaient au magasin, faisaient la queue, puis repartaient sans rien. Ou, ils sautaient sur le site Web et trouvaient des vitesses de chargement de page lentes et la disparition soudaine de pièces alors que l'inventaire se réduirait à zéro en quelques minutes.

Tout cela a rendu l'arrivée de la Collection Anniversaire encore plus douce. Lancé en l'honneur du 20ème

anniversaire de son partenariat avec Graves, qui a finalement conduit à quelque 175 collaborations avec d'autres créateurs, la Collection Anniversaire était un aperçu des archives les plus célèbres de la marque. Target a cultivé une sélection de certains des produits les plus vendus de 20 associations précédentes, résultant en une gamme maigre mais fabuleuse qui n'était, naturellement, disponible que pour une durée limitée.

Le motif du tapis de yoga de Diane Von Furstenberg ne vous rappelle-t-il pas les imprimés de ses emblématiques robes portefeuille ? Elle avait aussi une boîte à bijoux du même modèle dans la collection Target +NM.

Autant c'était un clin d'œil à l'association initiale, autant la Collection Anniversaire était aussi une seconde chance pour les passionnés. Si vous n'avez jamais oublié la pièce que vous avez manquée la première fois, vous avez une autre chance avec la collection anniversaire.

La gamme comprenait 300 pièces, dont des vêtements, des accessoires, des articles ménagers et des ustensiles de cuisine. Parmi les designers inclus figuraient Isaac Mizrahi, dont la collection originale a été vendue de 2003 à 2009, ainsi qu'Erin Fetherston, Anna Sui, Missoni, Phillip Lim, Altuzarra et Hunter, entre autres.

La collection anniversaire de Target était un régal pour les sens. Un étalage vibrant de couleurs, de motifs et d'énergie a accueilli les acheteurs lorsqu'ils ont franchi les portes, et c'était amusant de voir la fusion des années passées réunies. Mieux encore, les articles étaient plus facilement disponibles. Que ce soit par conception ou parce que l'intérêt avait légèrement diminué au fil des ans n'a pas pu être déterminé, mais la gamme était disponible pendant plusieurs mois et a fait l'objet de critiques phénoménales.

Cible + collections Neiman Marcus de 2013

En 2013, Target s'est déchaîné en collaborant, en s'associant à 24 designers, puis en s'associant à Neiman Marcus pour mettre les collections dans les deux magasins. Les concepteurs inclus dans cet effort comprenaient Carolina Herrera, Derek Lam, Jason Wu et Diane Von Furstenberg.

Missoni était l'une des meilleures ventes de Target avec sa collection allant des collants à un vélo avec le motif en zigzag de la marque.

Mentions honorables

Peter Pilotto et Christopher De Vos

Missoni

Judith Leiber Marc Jacob Proenz for Target

  • Tory Burch pour la cible Chasseur de cible
  • Vignes de Vignoble x Cible
  • L'avenir des collaborations de designers cibles

    Quel avenir pour les collaborations entre Target et les designers ? Il s'agit d'être vu et de continuer à faire des déclarations audacieuses qui changent la donne et qui plaisent aux consommateurs. Il s'agit de donner aux acheteurs ce qu'ils attendent. Pour l'équipe Target, une grande partie de cela consiste à embrasser la puissance de la marque privée. C'est pourquoi vous pouvez parcourir à peu près n'importe quelle section du magasin et tomber sur des marques qui leur appartiennent et qui n'appartiennent qu'à elles. Think A New Day, All in Motion et Stars Above.

    Mais avec cela viennent les noms les plus familiers que tout le monde connaît et apprécie. Il ne fait aucun doute que l'excitation continue à venir chaque fois que le détaillant annonce son prochain grand partenariat. Alors qui est le prochain ? Nous attendons tous avec impatience.