Cheveux cassants et secs ?  Ces 4 astuces pour des cheveux sains sont votre solution • Budget Fashionista
août 31, 2021

Cheveux cassants et secs ? Ces 4 astuces pour des cheveux sains sont votre solution

Par admin

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Les cheveux secs sont les pires. Je veux dire, vos cheveux sont votre couronnement – ​​ils reposent littéralement sur le dessus de votre tête. Et ces tresses font plus qu'encadrer votre visage et montrer votre style.

Par exemple, vos cheveux créent une couche protectrice entre vous et le soleil, comme un écran solaire intégré pour votre cuir chevelu. Si vous avez déjà eu un coup de soleil sur le cuir chevelu, vous savez à quel point ce travail est important. Les cheveux trop secs peuvent être moins efficaces à cet égard, car ils sont plus susceptibles de se casser et de tomber, laissant des taches plus fines sur votre cuir chevelu qui sont plus sensibles aux coups de soleil.

C'est une des raisons de s'attaquer tout de suite à un problème de cheveux secs et cassants. Mais en vérité, la plupart d'entre nous ont une motivation différente pour se soucier de la santé des cheveux. Cela se résume à ceci : des cheveux luxuriants et sains nous donnent confiance et sont prêts à tout affronter.

Malheureusement, avoir de beaux cheveux n'est pas facile à obtenir, surtout si vous vivez dans un climat rigoureux ou si vous utilisez régulièrement des outils de coiffage à chaud. Mais si vous avez envie de cheveux plus brillants et plus rebondissants, utilisez ces conseils pour comprendre la cause de vos cheveux secs et mettez à jour votre routine en conséquence.

1. Comprendre les causes des cheveux secs Régime alimentaire

Vos cheveux peuvent être secs en raison d'un régime alimentaire ou d'une exposition aux éléments, aux changements de température, aux outils de coiffage chauffants ou à l'eau dure. Si votre peau est également sèche et que vos ongles sont cassants, votre alimentation peut être le problème. Essayez de boire plus d'eau et commencez à prendre une multivitamine pour femmes. Si vous prenez déjà une multivitamine, vous pouvez essayer Viviscal. Viviscal est un supplément de croissance des cheveux. Je l'ai pris pendant un certain temps et j'ai remarqué que mes cheveux étaient moins secs. Je ne peux pas dire que cela a fait pousser mes cheveux plus vite, exactement, mais cela semblait plus sain, malgré mon utilisation assez intensive d'outils de coiffage à chaud.

Les éléments, les changements de température

Si vous êtes souvent dehors, le vent et le soleil peuvent rapidement saper l'humidité de vos mèches . La même chose peut arriver si vous êtes tantôt à l'extérieur dans les éléments et tantôt à l'intérieur, avec climatisation ou chauffage à air pulsé.

Chauffage coiffage

Nous savons tous à quel point les sèche-cheveux et les fers à repasser peuvent être dommageables, mais nous les utilisons quand même. Je comprends et je fais la même chose. Les bons produits peuvent compenser les dommages causés par la chaleur, comme indiqué ci-dessous. Vous pouvez également vous trouver quelques coiffures de week-end qui ne nécessitent pas de chaleur. Une queue de cheval, des tresses, des chapeaux, des écharpes ou des bandeaux pour les cheveux pourraient être la réponse. J'ai bercé les queues de cochon basses et j'ai constaté une amélioration notable de mes cheveux secs.

Eau dure

L'eau dure rend vos cheveux crépus et indisciplinés. Résolvez ce problème avec un filtre de douche en ligne. Cela vous coûtera environ 30 $ mais vos cheveux seront plus faciles à coiffer et votre douche sera plus facile à nettoyer.

2. Les bons produits pour cheveux secs

Le bon ensemble de produits de soins capillaires peut contrer votre problème de cheveux secs. Vous pouvez essayer des shampooings personnalisés comme Prose ou Formulate, ou vous pouvez sélectionner à la main des shampooings et des revitalisants contenant les bons ingrédients.

Les stylistes de célébrités recommandent des shampooings et revitalisants à base d'huile pour cheveux secs. Recherchez des produits contenant de l'huile d'argan marocaine, de l'huile de noix de coco ou de l'huile de chanvre. Pour un bricolage, vous pouvez également mélanger de l'huile de noix de coco biologique non raffinée de votre garde-manger dans votre shampoing et après-shampooing.

Cheveux lisses femme brune avec coiffure longue mouche cheveux beauté . Sur gris. Prise de vue en studio.

Huiles capillaires

Vous pouvez compléter votre shampooing à base d'huile avec un supplément, huile capillaire sans rinçage. Par exemple, les produits marocains à base d'huile hydratent, apprivoisent les frisottis et offrent également une protection contre la chaleur.

Pour utiliser une huile capillaire, séchez d'abord vos cheveux avec une serviette. Ensuite, frottez une ou deux gouttes dans vos paumes et lissez vos cheveux. Il est facile d'en faire trop, alors utilisez-en moins que ce dont vous pensez avoir besoin. Une fois que vos cheveux sont complètement secs, vous pouvez toujours ajouter une ou deux gouttes supplémentaires.

Masques capillaires

Vous pouvez également investir dans un masque capillaire pour donner à vos mèches une dose hebdomadaire d'hydratation intense. Encore une fois, les produits à base d'huile sont la voie à suivre.

3. Baissez votre sèche-cheveux

Idéalement, vous réduisez le nombre de jours pendant lesquels vous séchez, bouclez ou lissez vos cheveux. Si ce n'est pas possible, essayez au moins de vous coiffer à des températures plus basses. Le week-end, essayez des réglages plus froids sur vos outils chauffants. Voyez jusqu'où vous pouvez descendre tout en obtenant le style que vous voulez.

4. Essayez une nouvelle ou aucune teinture capillaire

De nombreuses teintures capillaires contiennent de l'ammoniaque, qui peut être extrêmement dommageable. Passer à une couleur à base d'huile sans ammoniaque comme Olia de Garnier pourrait aider. Vous pouvez également passer à une couleur semi-permanente ou tenter votre chance en laissant pousser votre couleur naturelle.

Les cheveux secs ne sont pas un problème avec lequel vous êtes coincé pour toujours. Prenez vos vitamines, filtrez cette eau dure, utilisez des produits capillaires à base d'huile et réduisez la température de vos outils de coiffage. Et, si vous êtes assez courageux, laissez le monde voir votre couleur de cheveux naturelle. C'est probablement beaucoup plus brillant et plus pulpeux que ces tresses colorées – et vous économiserez aussi quelques dollars au salon.