Cartes-cadeaux indésirables?  Utilisez-les pour vous aider ou aider quelqu'un d'autre de 4 manières • Fashionista à petit budget
août 31, 2021

Cartes-cadeaux indésirables? Utilisez-les pour vous aider ou aider quelqu'un d'autre de 4 manières • Fashionista à petit budget

Par admin

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Saviez-vous qu'environ 1 milliard de dollars de cartes-cadeaux ne sont pas dépensés chaque année? C'est fou, non ?! Malheureusement, je suis sûr que ma famille a contribué à ces chiffres. Plus d'une fois, j'ai trouvé une vieille carte-cadeau qui traînait, soit expirée, soit les fonds avaient été épuisés par des frais de non-utilisation.

Mais il y a un jour férié de janvier sur le calendrier qui est destiné à nous rappeler d'utiliser ces fonds transférables. C'est ce qu'on appelle la Journée nationale de la carte-cadeau et elle tombe le troisième samedi de janvier, ou le 16ème en 2021.

Comment les cartes-cadeaux perdent de la valeur

Il existe des lois fédérales et étatiques réglementant la façon dont les cartes-cadeaux peuvent perdre de la valeur. Selon GiftCards.com, les cartes-cadeaux émises par les magasins et les banques doivent rester valides pendant au moins cinq ans. Cependant, des frais peuvent être imputés au solde s'il n'y a eu aucune activité sur la carte pendant un an ou plus. Ces frais peuvent être appelés frais de service, frais d'inactivité, frais d'inactivité ou frais de non-utilisation, mais ils ont tous pour but de réduire votre solde disponible sur cette carte.

Certains États ont de meilleures protections pour les consommateurs que celles fournies par le gouvernement fédéral. Le Minnesota, par exemple, interdit à la fois les dates d'expiration et les frais de service sur les cartes-cadeaux. Mais le Kansas suit les directives fédérales, avec une expiration autorisée au plus tôt cinq ans à compter de la date d'achat et des frais exigibles après 12 mois. Vous pouvez vérifier les lois sur les cartes-cadeaux dans votre état ici.

En dehors des frais, il existe d'autres raisons pour lesquelles les cartes-cadeaux peuvent ne pas être dépensées. Vous pourriez perdre la carte ou ne pas aimer le détaillant, par exemple. Vous pourriez déménager dans un autre État ou une autre ville et oublier d'utiliser d'abord vos cartes-cadeaux locales. Ou vous pourriez dépenser une partie de la carte et ne pas vous sentir motivé pour utiliser un montant restant impair, comme 3,43 $. Mais c'est idiot, non ? Si vous trouviez 3,43 $ dans une poche de votre jean, vous l'utiliseriez. Parlons donc de la façon de tirer parti de toutes les anciennes cartes-cadeaux que vous pourriez avoir.

Comment utiliser vos cartes-cadeaux non désirées

Votre première étape pour utiliser ces cartes-cadeaux est de vérifier le solde. Cela vous dira si vous avez 50 $ à dépenser ou 2,42 $. La carte doit comporter des instructions imprimées sur ce qu'il faut faire, ou au moins un numéro de téléphone. Les commerçants comme Walmart et Target vous permettent généralement de vérifier votre solde en ligne. Vous pourrez peut-être trouver la bonne page pour votre marchand sur le site Web de Gift Card Granny.

1. Achetez pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre

Le shopping est la solution évidente, mais il y a probablement une raison pour laquelle vous n'avez pas déjà utilisé cette carte-cadeau. Si vous ne savez pas comment utiliser l'argent pour vous-même, pensez au pré-achat pour les anniversaires à venir ou même pour la saison des vacances 2021.

Vous pouvez consulter UseYourGiftCard.com pour vous inspirer ainsi que certaines remises de la Journée nationale des cartes-cadeaux. UseYourGiftCard.com travaille avec les commerçants pour offrir des remises sur les achats de cartes-cadeaux ce jour-là ou aux alentours de cette date.

2. Vendez ou échangez vos cartes-cadeaux

    • Vous pouvez également vendre ou échanger des cartes-cadeaux à prix réduit. Vous perdrez beaucoup de valeur ici, mais obtenir quelque chose vaut mieux que rien. En outre, vous pouvez vous sentir bien d'aider quelqu'un d'autre à économiser de l'argent, car l'acheteur achète également les cartes-cadeaux à prix réduit. Vous trouverez ci-dessous une liste de sites sur lesquels vous pouvez vendre ou échanger ces cartes:

      • Augmenter
      • Carte Cadeau Mamie
      • Cardpool

      • Card Cash
        • ClipKard
            GC Spread

          • Cadeau
          • 3. Redonnez vos cartes cadeaux
          • Vous pouvez bien entendu redonner une carte cadeau non utilisée. Mais même une carte-cadeau partiellement utilisée est un cadeau que quelqu'un que vous connaissez appréciera. Il y a tellement de familles et de ménages en difficulté en ce moment; vous connaissez sûrement quelqu'un qui serait heureux d'acheter un apéritif de Red Lobster ou des produits de nettoyage de Home Depot.

            4. Faites don de vos cartes-cadeaux

            Si vous n'avez vraiment aucune utilité pour vos cartes et que vous ne voulez pas les vendre, faites-en au moins don. Vous pourrez peut-être déposer des cartes-cadeaux auprès de l'organisme de bienfaisance de votre choix, mais vous pouvez également faire un don via UseYourGiftCard.com. Le site a un partenariat avec Gift Card Bank, une organisation à but non lucratif qui regroupe les dons de cartes-cadeaux et les distribue aux familles dans le besoin.

            Les cartes-cadeaux sont une autre forme d'argent, et vous ne veux le gaspiller. Si vous n'avez pas d'utilité pour une ancienne carte-cadeau, vendez-la ou donnez-la à quelqu'un qui en a une.