Acheter du maquillage en ligne – 4 terribles pièges et comment les éviter
août 31, 2021

Acheter du maquillage en ligne – 4 terribles pièges et comment les éviter

Par admin

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Ce rapport sur les tendances du marketing des cosmétiques indique que 42% des femmes aux États-Unis préfèrent acheter du maquillage en ligne. Ce chiffre provient cependant d'une enquête de 2018, bien avant que quiconque n'ait entendu parler du coronavirus, de la distanciation sociale ou des commandes d'abris sur place. Maintenant que nous passons tous beaucoup plus de temps à la maison, il est probable que l'achat de cosmétiques en ligne n'est pas une préférence – c'est une nécessité.

Le fait est que l'achat de maquillage en ligne peut être un champ de mines de problèmes, le pire résultat étant un tiroir plein de produits que vous n'utiliserez jamais. C'est frustrant et un énorme gaspillage de votre budget beauté. Ne laissez pas cela vous arriver ! Voici un aperçu des quatre pièges de l'achat de maquillage en ligne et comment les éviter.

Les 4 problèmes (et solutions) de l'achat de maquillage en ligne

)

1. Le nouveau fond de teint donne l'impression d'être malade

La mauvaise couleur de fond de teint n'est jamais flatteuse. Trop rose et vous avez l'air fiévreux ; trop de jaune et quelqu'un vous demandera si votre foie est défaillant.

La façon normale d'éviter ces mésaventures est d'essayer la couleur, soit sur votre avant-bras, soit directement sur votre visage. Mieux encore, asseyez-vous dans le fauteuil de beauté et demandez à un styliste d'appliquer quelques options. Malheureusement, ce processus en personne a ses propres pièges. Selon l'éclairage à l'intérieur du magasin, vous pourriez avoir l'air incroyablement frais et beau, jusqu'à ce que vous marchiez dehors. Et puis, tout à coup, c'est comme si le soleil pointait une grosse flèche sur votre visage avec une légende qui disait : « Hé tout le monde, regarde ! Je porte du fond de teint ! »

Solution: Utiliser la matrice de fond de teint

Donc, s'il est difficile de trouver le bon fond de teint dans un magasin, comment diable pourriez-vous trouver la bonne teinte en ligne? Un achat en ligne ne garantit-il pas un échec total de la fondation ? Pas si vous connaissez la matrice de fondation, ce n'est pas le cas.

La matrice de fondation Temptalia est tout simplement géniale. Saisissez une marque et une teinte de fond de teint dont vous savez déjà qu'elle vous convient, et la matrice vous correspond à un tout nouveau fond de teint qui a des nuances et des nuances similaires. Vous voulez découvrir quelles autres marques pourraient fonctionner pour vous ? Ou voyez quelle nuance vous seriez dans une nouvelle marque chaude ? La matrice peut faire l'un ou l'autre. Plus vous ajoutez de correspondances connues, meilleures seront les suggestions.

Si vous vous sentez vraiment audacieux, regardez vos correspondances dans la matrice, puis entrez dans un Sephora et demandez aux ventes associer pour une recommandation de teinte dans une marque spécifique. Comparez le reco de la vendeuse à vos correspondances matricielles et voyez qui le fait le mieux.

2. Le pigment a l'air totalement différent IRL

J'ai une légère obsession pour la couleur des lèvres. Si je me retrouve en possession d'une carte-cadeau Sephora ou Target, j'utilise presque certainement cet argent pour un nouveau rouge à lèvres. Ma collection comprend des rouges, des mauves, des baies, des nudes, des gloss, des mattes. Dans un écart momentané de jugement, j'ai même ramené à la maison un rouge à lèvres au gingembre une fois. (C'était un match horrible pour moi et j'ai fini par le retourner.)

Mais comme nous le savons tous, un rouge d'une marque est totalement différent d'un rouge d'une autre marque. Et cela signifie que l'achat de rouge à lèvres en ligne est aussi risqué que d'acheter un fond de teint en ligne. Vous pourriez facilement ressembler à Courtney Love, grâce à un rouge trop audacieux, ou à Pam Anderson, si votre nouvelle teinte « nude » n'est vraiment qu'un brun blah.

Solution: Connaissez vos nuances

Lorsqu'une couleur de lèvres vous prend au dépourvu, cela est souvent lié à la façon dont la couleur joue contre la couleur de vos lèvres et de votre peau. Une façon d'éviter ce choc surprenant est de connaître vos nuances et de magasiner en conséquence. Il n'y a pas grand-chose qui puisse mal tourner lorsque vous comprenez vos propres sous-entendus. Il existe d'innombrables conseils en ligne (quiz, vidéos YouTube, etc.) sur la façon de déterminer si vous êtes cool, chaleureux ou neutre, tels que:

Il s'agit d'une bonne pratique pour tous les achats en ligne, mais choisissez des boutiques en ligne avec des politiques d'expédition et de retour rapides et libérales. De cette façon, vous savez que vous pouvez récupérer votre argent pour un produit qui ne répond pas à vos attentes.

Vous pouvez également vous appuyer sur la politique de retour pour minimiser les défauts de couleur. Choisissez simplement quelques options et testez chacune dans le confort de votre foyer. N'oubliez pas de vérifier également le produit dans l'éclairage extérieur. Gardez ce qui fonctionne pour vous et renvoyez ce qui ne fonctionne pas. Sephora et Nordstrom sont deux bonnes options car les retours et les échanges se font sans tracas.

4. Vous obtenez un faux produit

Selon un rapport du Government Accountability Office (GAO), les produits achetés auprès de vendeurs tiers sur eBay, Walmart, Amazon et Sears pourraient être contrefaire. Le GAO a acheté 47 produits en ligne et 20 d'entre eux se sont avérés être des faux. Pire encore, 13 des 20 contrefaçons étaient des cosmétiques – des dupes d'Urban Decay, pour être exact.

C'est une chose de porter un faux sac à main, mais c'en est une autre de se maquiller le visage avec un faux maquillage. Il est probable que le faux produit ait été formulé sans tenir compte de votre santé ou de votre sécurité.

Solution: Achetez directement

Vous ne vous retrouverez pas avec des contrefaçons si vous achetez toujours directement auprès de la marque ou auprès d'un détaillant établi comme Sephora ou Nordstrom. Cela ne vaut pas la peine de tenter votre chance avec ces vendeurs tiers Amazon et Walmart. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas acheter du tout sur Amazon. Vous pouvez toujours acheter directement dans la boutique Amazon de la marque.

Achetez du maquillage en ligne, de la bonne manière

Vous pouvez devez apprendre quelques nouvelles astuces pour gérer les risques liés à l'achat de maquillage en ligne, mais vous serez ainsi un meilleur acheteur de produits de beauté. De plus, vous aurez la liberté de magasiner des cosmétiques depuis le canapé, aucun pantalon requis.