6 tendances de maquillage d'été à essayer maintenant • Budget Fashionista
août 31, 2021

6 tendances de maquillage d'été à essayer maintenant

Par admin

La météo n'est pas la seule chose qui se réchauffe cette saison. Maintenant que nous pouvons à nouveau voir des visages humains sans masque, le maquillage est de retour à la mode – et plus chaud que jamais.

Certains mots que j'utiliserais pour décrire les tendances du maquillage d'été cette année sont audacieux, expérimentaux et imaginatifs. On se croirait dans la tendance « revenge travel » appliquée au maquillage. Après 15 mois à sauter des vacances, les gens réservent des vacances plus grandes et meilleures que jamais. Et, après 15 mois de masques, les femmes repoussent les limites avec le maquillage, sortent de leurs zones de confort avec la couleur et définissent même de nouveaux styles d'application.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Vous pourriez vous réjouir de cette dynamique de beauté «tout est permis». Ou, vous pourriez trouver cela intimidant. Je me sens un peu des deux, honnêtement. Avoir une excuse (et amplement d'inspiration) pour changer cela est excitant. Mais je suis à la fin de la quarantaine et je ne me vois pas non plus porter un fard à paupières vert fluo.

Heureusement, les dieux de la beauté ont également ajouté quelques subtilités au mélange. Jetez un œil aux six tendances de maquillage d'été ci-dessous et décidez laquelle pourrait ajouter du piquant à votre routine de maquillage.

1. Lèvres et yeux brillants

Si vous lisez mon article sur les couleurs de pédicure pour l'été, vous vous souviendrez peut-être que les oranges et les aquas sont les nuances de vernis de la saison. Bien devinez quoi? Ces mêmes nuances sont à la mode comme couleurs pour les lèvres et les yeux. Si vous avez toujours voulu essayer les lèvres orange, c'est maintenant la saison pour le faire. Il en va de même pour les verts, les bleus, les roses et les jaunes les plus brillants de vos yeux.

De plus, vous pouvez appliquer ces couleurs folles comme vous le souhaitez. Utilisez une seule nuance de rose vif sur vos paupières supérieures et inférieures, créez un effet arc-en-ciel avec plusieurs couleurs ou passez un vert pailleté aux coins intérieurs de vos yeux.

Pour expérimenter cette tendance, optez pour une palette à petit prix avec quelques couleurs vives. Cette palette NYX de Target en est un exemple. Essayez d'appliquer la couleur sur votre paupière supérieure uniquement et voyez ce que vous ressentez. Ou essayez-le comme doublure uniquement. N'oubliez pas, c'est tout est permis !

2. Produit zéro déchet

Les marques de beauté zéro déchet explosent en ce moment. Les produits zéro déchet sont fabriqués et emballés de manière à ce que leur utilisation ne crée aucun déchet en décharge. Au sens le plus strict, cela signifie pas de plastique et des emballages entièrement recyclables. (Notez que certains produits zéro déchet utilisent du plastique en utilisant des contenants rechargeables. L'idée est que si vous continuez à remplir le même contenant, il ne finit jamais à la décharge.)

Populaire zéro déchet les produits de beauté comprennent des bâtons de couleur polyvalents et des rouges à lèvres et des ombres à paupières rechargeables. Vous pouvez également trouver des barres de shampoing zéro déchet, des savons pour le visage et même des ronds de coton réutilisables. Mais une fois que vous vous trouvez dans un magasin zéro déchet, vous verrez une gamme de produits qui ne font pas partie de votre routine de maquillage. Papier hygiénique, dentifrice, pailles, contenants de conservation des aliments, etc.

3. Visage frais

A côté des yeux et des lèvres épiques de l'été, vous verrez également le maquillage naturel dans vos flux. Nous parlons de crème BB ou CC, de mascara et peut-être d'une touche de rouge à lèvres nude et d'une autre teinte de joue.

Vous pouvez facilement obtenir l'aspect naturel. Si vous êtes gêné par votre peau, procurez-vous une BB crème de qualité. L'un de mes préférés est Everglam avec SPF 30, disponible sur Amazon. Ce n'est pas bon marché, mais un tout petit peu offre une couverture naturelle incroyable. Ensuite, consultez notre tutoriel de maquillage naturel et nos recettes de crèmes hydratantes DIY pour une peau fraîche et éclatante.

4. Temps d'éclat

En parlant de peau éclatante… si vous ne vous réveillez pas avec l'éclat frais que vous recherchez, vous pouvez facilement faire semblant.

Vous pouvez utiliser des poudres bronzantes, des surligneurs ou des teintures rosées pour les joues pour parfaire votre visage rosé juste à la sortie de la douche. Expérimentez avec une crème hydratante teintée de rose, une base éclaircissante (portée avec ou sans maquillage) ou une poudre bronzante scintillante.

S'il s'agit de votre première incursion dans le chatoiement, commencez avec parcimonie. Mélangez une crème hydratante brillante avec votre produit habituel, puis sortez avec un miroir pour vérifier votre travail. Je peux vous le dire par expérience : exagérer la lueur pourrait inciter vos amis à vous demander si vous vous sentez bien.

5. Yeux de chat subtils

Les yeux de chat sont de retour de la manière la plus délicate. Cette année, abandonnez le crayon noir de jais ou le crayon liquide et optez plutôt pour un brun ou un gris doux.

Vous n'avez pas non plus besoin d'atteindre le haut de vos oreilles avec vos ailes. Remplissez simplement un joli point au coin externe de votre œil et connectez-le à une ligne douce sur vos cils supérieurs. Si vous voulez doubler les tendances, complétez votre liner marron avec une ombre orange audacieuse.

6. Sourcils naturels

On dirait que tout ce temps sans accès au salon de coiffure des sourcils nous a appris qu'il n'y a vraiment rien de mal à la façon dont nos sourcils poussent naturellement. J'aime quand une tendance me donne une excuse pour arrêter de payer pour un service dont je n'ai jamais vraiment eu besoin de toute façon.

Il n'y a pas grand-chose à savoir sur la participation à la tendance des sourcils naturels. Vous pourriez avoir besoin d'un gel de mise en forme transparent si vos sourcils sont très indisciplinés. Ou, si vos sourcils sont inégaux et fins, vous aurez besoin d'un crayon ou d'une poudre pour les combler. Il y a de fortes chances que vous le fassiez déjà tous les jours, mais si vous avez besoin de recommandations : j'aime les crayons à sourcils de RealHer. J'ai également utilisé la poudre de dissimulation de racine Clairol sur mes sourcils en une pincée.