6 solutions simples pour les cheveux à problèmes • Budget Fashionista
août 31, 2021

6 solutions simples pour les cheveux à problèmes

Par admin

J'oserais dire que la plupart d'entre nous ont ressenti une pointe d'envie ici et là. Vous voyez une crinière luxuriante sur la tête de, disons, Jessica Alba et vous la comparez à vos propres cheveux à problèmes – qui peuvent être légèrement moins brillants, moins épais, plus endommagés ou autre.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Mes cheveux sont fins et facilement sujets aux dommages. Je suis également en train de développer ma couleur naturelle qui est maintenant un mélange de brun et de gris. Je connais donc l'envie des cheveux et je suis très intéressé par les dernières et les plus grandes solutions pour les cheveux à problèmes.

Mais voici le truc. Il n'y a aucun produit ou traitement à n'importe quel prix qui me donnera les cheveux d'Alba. Et cela signifie que l'envie de cheveux n'est pas productive. Mieux vaut dépenser son intelligence pour obtenir une meilleure version – plus saine, plus équilibrée, plus dynamique – de mes propres mèches. Et c'est une possibilité.

Tant que vous êtes prêt à adopter quelques nouvelles habitudes capillaires, vous pouvez travailler pour des cheveux plus sains, plus rebondissants et plus beaux — Parfois, vous pouvez voir des résultats en quelques semaines seulement. Voici sept solutions capillaires à problèmes pour lancer votre voyage vers de meilleurs cheveux.

1. Combattez bien les frisottis

Naturellement, quand vos cheveux sont crépus, vous avez envie de les peigner. Mais cela peut aggraver les frisottis. Essayez plutôt de passer vos doigts mouillés dans vos cheveux pour démêler les nœuds.

Vous pouvez également lutter contre les frisottis avec des soins protéinés. Les protéines renforcent vos cheveux, leur donnant un aspect plus lisse. Vous pouvez acheter un shampooing et un revitalisant protéinés et même des traitements à la kératine sans rinçage pour une utilisation à domicile. Redken et OGX fabriquent tous deux un ensemble de shampooing et revitalisant protéinés et CHI propose un spray à la kératine sans rinçage. Ces traitements et des traitements similaires sont disponibles sur Amazon ou même sur Walmart.com.

Si vous préférez une solution immédiate, vous pouvez vous rendre au salon pour un traitement professionnel à la kératine. Cela lissera vos cheveux crépus en un rien de temps.

2. Lavez-vous les cheveux correctement

Se laver les cheveux trop souvent peut éliminer les huiles naturelles et rendre vos cheveux plus susceptibles de s'abîmer. C'est particulièrement vrai si vos cheveux sont secs, l'un des problèmes capillaires les plus courants. Mais se laver les cheveux trop rarement a aussi un inconvénient. Chaque jour, vos cheveux sont confrontés à des polluants, de l'huile et d'autres particules qui pourraient endommager vos cheveux et votre cuir chevelu.

Il est donc essentiel de se laver les cheveux plus qu'occasionnellement. Je me lave deux ou trois fois par semaine, mais la cadence qui vous convient peut être différente. Expérimentez avec la fréquence des shampooings pour obtenir le bon timing. Si votre cuir chevelu est gras, vous avez attendu trop longtemps. Si vos cheveux semblent très secs et cassants, vous n'avez pas attendu assez longtemps.

3. Adoptez une alimentation équilibrée

Une alimentation riche en nutriments non seulement améliore votre peau, mais elle aide aussi vos cheveux. Un signe que votre problème de cheveux est lié à votre alimentation est que vos cheveux semblent cassants même à la racine.

Selon Good Housekeeping, une alimentation de style méditerranéen à base de plantes est riche en nutriments dont vos cheveux ont besoin. Ces nutriments comprennent les acides gras oméga-3, les protéines maigres, les vitamines liposolubles E, C et A, le fer et les vitamines du complexe B.

Évitez également de consommer des quantités excessives d'édulcorants artificiels, car ceux-ci peuvent entraver l'absorption des protéines par vos cheveux.

4. Utilisez de l'huile capillaire

Pour garder vos cheveux brillants et lisses les jours sans lavage, appliquez quelques gouttes d'huile capillaire sur vos doigts et utilisez-la pour massez votre cuir chevelu. Certaines huiles capillaires idéales pour le cuir chevelu sec comprennent l'huile de noix de coco, l'huile d'olive, l'huile d'amande et l'huile d'avocat. L'application d'huile capillaire aidera à traiter la sécheresse du cuir chevelu et peut aider à réduire la perte de cheveux.

Il est préférable d'appliquer l'huile capillaire lorsque vos cheveux sont secs afin de ne pas en faire trop. Un peu va un long chemin!

5. Évitez de trop brosser vos cheveux

Se brosser les cheveux aide à répartir les huiles de votre cuir chevelu sur vos mèches, mais vous pouvez en faire trop. Un brossage excessif peut éclaircir vos cheveux et endommager vos mèches.

Vos cheveux sont plus délicats lorsqu'ils sont mouillés, c'est pourquoi les experts capillaires disent que vous ne devriez pas brosser les cheveux mouillés. Mais ce n'est pas très pratique, non ? Comment allez-vous coiffer vos cheveux si vous ne pouvez pas les brosser ?!

La meilleure chose à faire est de commencer par peigner les cheveux mouillés avec un peigne à dents larges et d'utiliser un spray démêlant. Aussi, séchez vos cheveux le plus possible avec une serviette avant de sortir le sèche-cheveux et la brosse plate.

6. Travaillez avec votre styliste

Si vous avez régulièrement des problèmes pour vous coiffer à votre goût, le problème pourrait être votre coupe réelle. Une mauvaise coupe de cheveux joue contre vous, surtout si vos cheveux sont abîmés.

La bonne coupe s'adapte à la façon dont vos cheveux tombent d'eux-mêmes, et cela aide à réduire votre dépendance au coiffage à la chaleur. Demandez à votre styliste de vous recommander une coupe qui s'adapte à la texture et à l'épaisseur naturelles de vos cheveux. S'il n'a aucune recommandation, trouvez un nouveau styliste.

7. Adoptez un style sans chaleur

Expérimentez avec différents styles qui ne nécessitent pas de style thermique jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous aimez. C'est peut-être une queue de cheval basse, un foulard, un chignon ou une tresse. Faites-en votre style de signature. Si vous pouvez sauter le sèche-cheveux deux jours par semaine, vos cheveux vous remercieront.

Débarrassez-vous de ces cheveux problématiques

Utilisez ces solutions de cheveux problématiques pour travailler pour des cheveux plus sains, plus brillants et plus lisses. Et n'oubliez pas de consulter votre styliste pour vous aider à choisir une coupe qui convient à la texture de vos cheveux, une gamme de produits qui répond aux besoins de vos cheveux et un régime de soins adapté à votre style de vie.