10 produits de beauté zéro déchet dont vous avez besoin dans votre vie • Budget Fashionista
août 31, 2021

10 produits de beauté zéro déchet dont vous avez besoin dans votre vie

Par admin

La beauté zéro déchet a le vent en poupe, et j'en suis plutôt ravie. Quand je pense à tous les jolis contenants en plastique de l'allée de beauté Target qui se retrouvent dans ma poubelle, puis à la décharge, cela me semble un peu écrasant. Parce que ce n'est pas seulement ma cible locale. C'est chaque cible et aussi chaque Walmart, K-mart et Walgreen. Et puis il y a les grands magasins et Kohl's et Sephora.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez notre politique de confidentialité.

Imaginez combien de déchets nous générerions en moins si tous ces produits étaient stockés dans des emballages compostables ou recyclables?

C'est l'idée derrière les produits zéro déchet. L'objectif est qu'aucun emballage ne se retrouve à la décharge municipale. Ou si c'est le cas, c'est au moins biodégradable.

Les fabricants de produits de beauté poursuivent cet objectif en concevant des emballages de produits en carton et papier recyclé. Lorsqu'un matériau non compostable est utilisé, le fabricant le conçoit pour être recyclé d'une manière ou d'une autre. Par exemple, le rouge à lèvres Confession Ultra Slim High Intensity de Hourglass est livré dans un contenant rechargeable – qui devrait rester avec vous aussi longtemps que vous continuez à le remplir.

En tant que consommateur, vous pouvez mettre en œuvre votre propre zéro- programme de déchets en trouvant des moyens astucieux de réutiliser vos vieilles bouteilles de lotion et de sérum… mais cela deviendrait étrange et encombré après un certain temps. Je veux dire, de combien de bouteilles et de boîtes de lotion avez-vous vraiment besoin?

Si vous souhaitez réduire votre impact sur les décharges, il est plus facile de commencer à magasiner avec des marques de beauté zéro déchet. Heureusement, il existe des options abordables qui s'intégreront parfaitement à votre routine beauté habituelle.

1. Après-shampooing zéro déchet par Ecoroots

Apparemment, le revitalisant capillaire ne t doit être une crème glissante. Qui savait?! Cette barre revitalisante pour cheveux est faite à la main à partir d'huile marocaine, d'huile de noix de coco, de beurre de cacao et de zeste de citron. Il hydrate, répare et laisse un éclat vitreux. Pour l'utiliser, vous massez la barre sur les cheveux mouillés puis rincez.

EcoRoots est basé à Aspen, Colorado. L'entreprise n'utilise que des matériaux recyclables pour l'emballage et l'expédition et elle reverse 1% de ses ventes annuelles à des causes qui soutiennent l'environnement.

2. Barre faciale zéro déchet par Ethique

Le visage d'Ethique La barre pour peaux grasses à normales contient de l'huile de noix de coco, des huiles essentielles de mandarine et d'orange douce, du beurre de cacao et du sel marin. Les utilisateurs d'Amazon à la peau sensible et à tendance acnéique en raffolent. Pour l'utiliser, humidifiez votre visage et la barre, puis frottez doucement la barre pour faire mousser. Massez la mousse sur votre visage et rincez.

La fondatrice d'Ethique, Brianne, a commencé à fabriquer des barres de beauté dans sa cuisine en 2012. Depuis, l'entreprise a développé une gamme complète de produits de beauté qui utilisent des ingrédients biodégradables et compostables. emballage. La marque a vendu plus de 3 millions d'unités, gardant essentiellement des millions de bouteilles en plastique hors des décharges.

3. Chouchous zéro déchet par Kooshoo

Un compostable chouchou peut être l'accessoire de bien-être dont vous avez besoin. Il est fait de coton biologique et de caoutchouc d'arbre naturel et teint à la main dans une installation alimentée à l'énergie solaire.

Kooshoo les fabrique, ainsi que des élastiques à cheveux et des bandeaux pour hommes et femmes. L'emballage est fabriqué à partir de papier recyclé certifié FSC et les matériaux d'expédition sont 100 % sans plastique.

4. Déodorant zéro déchet par Meow Meow Tweet

Le bâton déodorant de Meow Meow Tweet est livré dans un tube de papier push-up. La formule ne contient pas de bicarbonate de soude, qui peut être irritant pour les peaux sensibles. Au lieu de cela, ce déodorant entièrement naturel est composé d'huiles végétales absorbant les parfums et de poudres minérales. Il est disponible en trois parfums : pamplemousse, géranium rosat et épice de cèdre.

Vous pouvez également acheter un échantillon plus petit pour le tester avant d'investir dans le conteneur plein.

Meow Meow Tweet est une marque végétalienne et fait tout son produits à base d'huiles et de beurres végétaux biologiques non raffinés, d'huiles essentielles distillées à la vapeur et pressées à froid et de plantes biologiques. Les produits sont soit emballés dans du papier post-consommation, soit logés dans des contenants en verre.

5. Poudre éclat zéro déchet par Elate Beauty

Donnez à votre visage un coup de fouet avec cette poudre polyvalente. Vous pouvez utiliser Unify comme poudre de finition ou poudre de fixation. Vous pouvez également le mélanger avec une huile de beauté ou une crème hydratante pour ajouter une teinte douce et rosée. Il est emballé dans un pot en bambou traité à l'eau avec un tamis en plastique. Vos recharges sont emballées dans un tube en papier biodégradable que vous pouvez laver et jeter dans votre bac de recyclage.

La gamme de produits Elate est à environ 75% sans déchets et 100% végétalienne et sans cruauté. Les produits liquides, rouges à lèvres et poudres libres de la marque contiennent des plastiques recyclables.

6. Trio lèvres zéro déchet par Axiology

Si vous n'avez jamais eu de crayon multi-usage dans votre trousse de beauté, vous manquez quelque chose. Utilisez ces bâtons de couleur pratiques dans le champagne, le sorbet et la rose sur vos yeux, vos lèvres ou vos joues. Ils ont la même taille qu'un rouge à lèvres standard, juste sans le tube et le capuchon. Au lieu de cela, les crayons sont emballés dans du papier et logés dans une mallette de transport recyclable. Composés d'huiles nourrissantes et d'antioxydants, les sticks Axiology ont la texture d'un baume et conviennent à tous les types de peau. , beurre de kokum, cire de candelilla et cire de graines de tournesol. Chaque produit contient 10 ingrédients ou moins et l'emballage est soit à base de papier, soit en plastique recyclé post-consommation.

7. Fard à paupières zéro déchet par Aether Beauty

L'Ametrine Crystal Quad d'Aether comprend quatre ombres à paupières crémeuses et hautement pigmentées. Utilisez ces couleurs fraîches et chatoyantes (rose mauve, rose cuivré, or rose et bronze fumé) la nuit pour un doux smokey eye ou sans liner pour un joli look de jour. Composées d'huile de noix de coco, de beurre de karité, d'huile de rose musquée et d'huile de moringa, ces ombres peuvent être aussi agréables qu'elles en ont l'air.

La palette est entièrement recyclable si vous enlevez l'élastique et les casseroles.

8. Savon visage à l'argile zéro déchet par Osmia

)

Le pain de savon d'Osmia est composé d'argile noire d'Australie et de boue de la mer morte – un combo indulgent qui nettoie en profondeur votre peau. Les beurres nourrissants de mangue, d'avocat, de noix de coco et d'olive laissent derrière eux une sensation ultra douce. Pour l'utiliser, faites mousser doucement la barre avec de l'eau et massez sur votre visage et votre cou. Rincez et faites suivre d'une crème hydratante.

La gamme de produits Osmia est vaste, allant des sérums de beauté aux produits pour bébé. Tous sont fabriqués à partir d'ingrédients et d'huiles essentielles d'origine végétale et dans un emballage respectueux de l'environnement.

9. Shampooing sec zéro déchet par Rainwater Botanicals

Si vous n'avez pas encore fait l'expérience des fabuleux shampoings secs, je vous encourage à l'essayer. Le shampoing sec ravive la tenue grasse d'hier et donne à vos cheveux un aspect fraîchement séché au sèche-cheveux.

Rainwater Botanicals conditionne cette formule en poudre dans des shakers en carton biodégradable et renouvelable zéro déchet. Saupoudrez simplement votre cuir chevelu, secouez vos cheveux et vous êtes prêt à partir.

10. Bain de trempage zéro déchet par Fat and the Moon

Le bain de graisse et de lune est une formule à base de minéraux qui apaise les peaux irritées. Saupoudrez-le dans votre bain et il reste également en suspension dans l'eau plutôt que de couler au fond.

Vous pouvez également le mélanger avec un peu d'eau pour créer une pâte apaisante. Il contient de la farine d'avoine, de la farine d'arrow-root, de l'argile kaolin, de la mousse d'Irlande et de l'huile essentielle de géranium rose.